LABEL BBCA > Confiez vos projets de Bâtiments Bas Carbone à EODD

LABEL BBCA > Confiez vos projets de Bâtiments Bas Carbone à EODD

Notre qualification « Référent Label BBCA », reconnue par Certivéa, vous permet d’accéder au Label BBCA validant le faible contenu carbone des ouvrages. Ce label est délivré avec ou sans certification (Cerqual NF Habitat ou Logement HQE, Prometelec, Certivea HQE ou PEQA), pour les bâtiments de logements ou de bureaux.

bbca Cette démarche consiste en une comptabilité rigoureuse du CO2 direct et indirect émis à toutes les phases de vie de l’ouvrage : matériaux à la construction, combustions à l’exploitation, absorptions à la démolition (Analyse du Cycle de Vie suivant la Norme NF EN 15978, incluant les phases A1 à C4 des FDES et la phase D pour l’économie circulaire).  Elle garantit une réduction d’au moins 500 kgeqCO2 par m² construit.

Ce label volontaire est préfigurateur des bâtiments de demain et de la nouvelle réglementation RE 2018 « énergie – carbone ».

Ce Mardi 5 Juillet 2016, au Pavillon de l’Arsenal à Paris, le label BBCA sera officiellement remis aux 15 premiers bâtiments exemplaires français. Demandez-nous votre carton d’invitation !

imagebbca