
1 janvier 2016
EVENEMENT > Rencontre Acheteurs publics écoentreprises – Aix en Provence (13) – 28 janvier 2016
Cette rencontre acheteurs publics / éco-entreprises organisée par l’ARPE et Éa éco-entreprises a pour objectifs :
- pour les acheteurs publics, de favoriser le sourcing, action qui permet des achats plus efficaces, une rédaction plus fonctionnelle des marchés, répondant mieux aux besoins et une connaissance accrue de l’état des filières
- pour les éco-entreprises, de mieux comprendre les contraintes et les besoins des acheteurs, de faire connaitre des produits ou prestations innovants, éco-conçus et intégrant les principes de développement durable
20 éco-solutions/éco-technologies portées par des éco-TPE/PME régionales seront présentées au cours de cette journée.
Cette journée sera aussi l’occasion de :
- présenter les nouveaux dispositifs réglementaires favorisant l’accès aux TPE/PME aux marchés publics, l’innovation et le développement durable
- illustrer par l’exemple l’intérêt de travailler avec les TPE et PME aux activités et produits innovants de notre région.
Cibles :
- acheteurs publics [collectivités locales, services de l’Etat : services prescripteurs / direction développement durable / direction commande publique / services achats]
- TPE/PME intervenant dans les champs du développement durable et/ou proposant des produits/services éco-conçues et/ou innovants
Programme & Inscription
L’ensemble du programme est disponible ici.
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Condition : une participation de 20€ sera demandée.
Lieu
► Salle du forum – Technopôle de l’environnement de l’Arbois Méditérranée
Contact : Sandy Argoux
sandy.argoux@ea-ecoentreprises.com