BREEAM > EODD accompagne CARREFOUR PROPERTY pour la certification BREEAM “Very Good” du centre commercial Carrefour d’Antibes

BREEAM > EODD accompagne CARREFOUR PROPERTY pour la certification BREEAM “Very Good” du centre commercial Carrefour d’Antibes

EODD Ingénieurs Conseils accompagne CARREFOUR PROPERTY en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage BREEAM pour le projet d’extension du centre commercial Carrefour d’Antibes.

L’extension de ce centre commercial monumental, plus grand hypermarché de France, s’inscrit naturellement dans une démarche de qualité environnementale et de maîtrise énergétique particulièrement ambitieuse, dont la conception et le suivi de la réalisation sont assurés par les architectes de l’agence Wilmotte & Associés et les ingénieurs d’Ingérop.

Cette démarche se traduit notamment par l’engagement du projet dans un processus de certification BREEAM, ciblant le niveau “Véry Good”. Dans ce cadre, EODD mobilise une équipe d’ingénieurs conseils, structurée autour d’un BREEAM AP et d’un BREAAM Assessor, et réalise les missions suivantes :

  • analyse critique des études environnementales préalables et analyse environnementale du site,
  • évaluation/assessment du projet en vue d’une certification BREEAM et maîtrise des évolutions tout au long du projet,
  • rédaction d’une note environnementale pour la CDAC et le PC valorisant les actions BREEAM,
  • conseils, assistance auprès de l’équipe projet, et mise à disposition d’un BREEAM AP tout au long du processus,
  • rédaction du cahier des clauses environnementales à intégrer au CCTP,
  • suivi du chantier et assistance en phase de réception, jusqu’au suivi des mesures,
  • élaboration des rapports d’audit BREEAM “Conception” et “Réalisation”,  avec suivi des remarques par un de nos BREEAM Assessor.

 

Crédit illustration : Carrefour Property et Wilmotte & Associés