ENERGIE & PATRIMOINE > Le CNFPT confie la stratégie d’amélioration énergétique de son patrimoine bâti à EODD

ENERGIE & PATRIMOINE > Le CNFPT confie la stratégie d’amélioration énergétique de son patrimoine bâti à EODD

Les ingénieurs d’EODD débutent une vaste mission d’accompagnement du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) dans l’amélioration énergétique de l’ensemble de son patrimoine.

Le CNFPT est un établissement public au service des collectivités territoriales et de leurs agents, en charge de la formation et de la professionnalisation d’environ 2 millions d’agents publics. Le patrimoine immobilier du CNFPT s’étend ainsi à plus d’une centaine de bâtiments sur tout le territoire national. Au cœur de la stratégie de Développement Durable de l’établissement, la maîtrise des consommations énergétiques de ce patrimoine va ainsi se construire autour d’une démarche globale et opérationnelle.

Dans ce cadre, le CNFPT a confié à EODD, la réalisation de toutes les études nécessaires à l’établissement d’une bonne connaissance des consommations et à la caractérisation des actions d’amélioration associées. Ces études permettront ensuite à EODD d’élaborer et mettre en oeuvre une stratégie d’amélioration globale, pertinente, efficace et optimisée en termes de retours sur investissements.

Dans la continuité de la construction du siège de la délégation Auvergne, premier bâtiment tertiaire labélisé PassivHaus en Auvergne, dont EODD a assuré l’optimisation énergétique et la conduite de la certification PassivHaus, cette nouvelle mission globale marque le renouvellement de la confiance du CNFPT envers EODD. Nous les accompagnerons donc pendant 4 ans dans la mise en place d’une véritable stratégie de management de l’énergie. Une fierté pour nous !

photo-35-copie

Crédit photo : Atelier 4