EXPÉRIMENTATION E+C- > Deux des projets accompagnés par EODD ont été retenus par l’ADEME dans le cadre de l’expérimentation en Auvergne-Rhône-Alpes

EXPÉRIMENTATION E+C- > Deux des projets accompagnés par EODD ont été retenus par l’ADEME dans le cadre de l’expérimentation en Auvergne-Rhône-Alpes

Fin septembre 2017, l’ADEME a retenu 20 projets livrés dans le cadre de l’expérimentation du référentiel de l’Etat “Energie-Carbone”, qui préfigure la prochaine réglementation thermique 2020.

EODD est particulièrement fier d’avoir assuré l’accompagnement environnemental et énergétique de deux de ces projets “référence” :

  • la construction de 42 logements à Sathonay-Camp (69) pour la SIER. Ce projet, conçu par l’agence Dumetier Design, affiche un niveau Effinergie+ et est réalisé en béton cellulaire, complété d’une forte isolation, et doté de toitures végétalisées.

Crédits illustrations : SIER et Dumetier Design

 

  • la réalisation de la pépinière d’entreprise à Saint Clair de la tour (38), pour la communauté de communes des Vallons de la Tour (désormais Les Vals du Dauphiné). Cette réalisation signée Philippe Reach Architecte fait la part belle aux matériaux bio-sourcés : béton de terre du Dauphiné, ossature en « bois des alpes », laine de bois, etc.

Crédits illustrations : Les Vals du Dauphiné – Philippe Reach Architecte

 

Les résultats de cette expérimentation seront connus à l’été 2018 et permettront de mieux calibrer les exigences de la future réglementation Energie-Carbone.