EXPORT > EODD devient membre du CLUB ADEME INTERNATIONAL

EXPORT > EODD devient membre du CLUB ADEME INTERNATIONAL

Le Club ADEME International a été créé, en 1997, à l’initiative de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et avec le parrainage des ministères en charge de l’Écologie, de l’Industrie et du Commerce extérieur.

Ce dispositif animé par l’ADEME met en réseau des éco-entreprises françaises exerçant leurs activités dans les domaines des techniques, de l’ingénierie, des équipements, du savoir-faire, de la formation, de la commercialisation et de la distribution de produits et de services liés à l’environnement et à la maîtrise de l’énergie. Le Club ADEME International propose une offre de services à ses membres afin de les soutenir, en amont et en aval, dans leurs démarches à l’international.

Le Club ADEME International constitue un lieu privilégié d’échanges entre les éco-entreprises, l’ADEME et ses réseaux nationaux et internationaux.  Il s’agit du seul lieu de dialogue régulier, animé par un acteur public directement impliqué dans la mise en œuvre des politiques de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, et qui contribue à des opérations de coopération internationale. Ce dialogue permet à l’ADEME de maintenir une relation de confiance et de proximité avec les éco-entreprises. Il facilite ses réflexions et renforce la pertinence de ses actions vis-à-vis des acteurs économiques.

Les démarches collectives du Club ADEME International permettent à ses membres d’échanger sur les bonnes pratiques. Elles facilitent l’identification de complémentarités et le développement de partenariats à l’étranger.

Le Club regroupe des éco-entreprises aux profils variés, de la jeune PME innovante au leader européen ou mondial. Les bonnes pratiques développées dans son cadre constituent des points de référence à l’international et ont vocation à être valorisées, diffusées et généralisées ensuite à l’ensemble des éco-entreprises françaises.

C’est avec enthousiasme que EODD vient d’intégrer ce club !

 

Crédit illustration : ADEME