MARSEILLE > Le chantier de la Bibliothèque Inter-Universitaire se termine !

MARSEILLE > Le chantier de la Bibliothèque Inter-Universitaire se termine !

La nouvelle Bibliothèque Inter-Universitaire (BIU) de Marseille, portée par la Ville et la SOLEAM, ouvrira très prochainement ses portes rue Longue de Capucins, face à la gare Saint-Charles dans le 1er arrondissement.

Ce nouvel équipement conçu par les architectes de l’agence FRADIN WECK, associés aux ingénieurs de WSP, accueillera prochainement quelques 5 000 étudiants sur 820 nouveaux postes de travail, participant significativement à la nouvelle dynamique du quartier Saint-Charles.

Suite à la mise en évidence de pollutions au droit du projet, WSP, en charge de la conception technique Tous Corps d’Etats, a fait appel à EODD Ingénieurs Conseils afin d’expertiser, concevoir et piloter les interventions de dépollution du site.

L’intervention d’EODD s’est inscrite dans un souci permanent d’intégration des contraintes de construction et de planning, de maîtrise des responsabilités liées à la gestion des déchets et des déblais pollués, comme des contraintes sanitaires et environnementales associées au processus de dépollution.

Phase de terrassement de la Bibliothèque Inter-Universitaire / Quartier Saint-Charles – Crédit photo EODD Ingénieurs Conseils

Crédit Illustration : Fradin Weck Architecture

Crédit Photos : EODD Ingénieurs Conseils