COP22 > EODD présente ses solutions à Marrakech lors de la 22ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques

COP22 > EODD présente ses solutions à Marrakech lors de la 22ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques

affichecop22Encourager les pays à s’engager dans l’économie bas carbone

Les 196 Etats attendus au Maroc du 7 au 18 novembre pour la 22e conférence sur le climat vont devoir concrétiser les principes décidés par l’accord de Paris en 2015.

Les pays signataires de l’accord de Paris doivent élaborer leurs plans nationaux d’adaptationPour Nizar Baraka, président du comité scientifique de la Cop22, « nous devons encourager nos pays respectifs à s’engager de manière forte, dans les secteurs liés à l’économie verte [et également à l’économie bleue] afin de profiter des opportunités en terme de croissance et d’emploi qui y sont associées ».

Il s’agit également de préserver la durabilité de nos modèles de développement et d’améliorer l’accès ainsi que les conditions d’utilisation et de développement des technologies vertes.

Cet accord vise à limiter la hausse de la température de la planète “bien en deçà de 2°C”. Les Etats se sont fixés l’objectif de réduire leurs émissions de CO2 de 50% d’ici à 2050, et de 100% d’ici à 2100.

EODD sera présent à la COP22 pour soutenir la mise en oeuvre de l’accord de Paris et proposer des solutions concrètes. Par cette participation, EODD souhaite confirmer son engagement pour un développement durable, mais également promouvoir auprès des décideurs “l’ingénierie verte” dans tous les projets et toutes les activités.

Les équipes d’EODD agissent chaque jour pour le court terme et à plus long terme, pour concevoir durable, préserver, réparer et réutiliser :

 

Retrouvez EODD les 08 et 09 novembre à la COP 22, sur son stand de la zone verte “area innovation” (pavillon n°317 Hub Afrique), en partenariat avec le cluster EA Eco Entreprises