ASSISTANT SERVICES GENERAUX (H/F)

Entreprise :

Vous souhaitez donner du sens à votre métier ?
Devenez acteur de la transition écologique en rejoignant EODD ingénieurs conseils !

Cabinet d’expertise environnementale 100% indépendant, EODD est une société à mission ayant pour raison d’être et d’agir de convaincre, concevoir et déployer des solutions à haute valeur environnementale et sociale pour aujourd’hui et pour demain. EODD s’engage dans une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ambitieuse évaluée par l’organisme indépendant ECOVADIS qui la place parmi les 1% des entreprises les mieux notées de son secteur.

Intégrer notre équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la transition écologique et énergétique, c’est participer à l’élaboration de solutions innovantes pour répondre aux enjeux de notre époque.


Pourquoi choisir EODD ?

Nos engagements en matière de Santé & Sécurité et la démarche de qualité de vie au travail (QVT) tiennent un rôle primordial dans la politique RH d’EODD. Pour répondre au bien-être et à l’épanouissement de ses collaborateurs, l’entreprise mène des actions concrètes autour de quatre grands objectifs :
• Assurer la sécurité de nos collaborateurs en proposant des conditions de travail optimales (environnement de travail, équipements, matériels, …),
• Garantir l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle grâce à la promotion de la mobilité au sein de 11 agences, à la souplesse des horaires de travail et à la mise en place du télétravail,
• Développer les compétences tout au long de la carrière par des parcours professionnels variés, une offre de formations internes riches (EODD Académie) et une approche transversale des activités ouvrant la possibilité de passerelles entre les métiers,
• Poursuivre ses engagements RSE par la promotion de la diversité et du principe d’égalité des chances, ou encore par la réduction de son impact carbone au quotidien.




Mission :


Afin d’accompagner le développement de notre agence EODD Lyon, nous recherchons notre Assistant(e) Services Généraux pour intégrer l’équipe Support composée de 3 personnes.

Sous la responsabilité de la Responsable Achats et Services Généraux, vous serez en charge de la bonne gestion administrative et logistique de l’agence.
Vos missions principales seront les suivantes :

Flotte automobile :
  • Prise de rendez-vous entretiens / réparations des véhicules (flotte de 70 véhicules)
  • Gestion des permutations de pneumatiques (2 fois par an)
  • Gestion des relevés kilométriques et des télépéages (mensuel)
  • Ouverture et suivi des sinistres auprès de l’assurance
  • Saisie des bons de commandes dans notre outil interne et suivi des factures
Gestion des locaux (Villeurbanne + multi-sites) :
  • Prise de rendez-vous d’entretien / réparation des locaux
  • Saisie des bons de commandes dans notre outil interne et suivi des factures
  • Ouverture et suivi des sinistres auprès de l’assurance
Projets ponctuels :
  • Participation aux appels d’offres
  • Organisation d’évènement
  • Support aux achats.


Que fait l'équipe Support ?

Rejoindre l'équipe Support, c'est intégrer un métier d’une trentaine de personnes regroupant des domaines de compétences variés : Administration et Finances, Qualité Santé Sécurité Environnement, Ressources Humaines et Communication. Répartie sur l’ensemble du territoire, cette équipe complémentaire participe au développement d’EODD en accompagnant l’ensemble des parties prenantes vers une mission commune : convaincre, concevoir et déployer des solutions à haute valeur environnementale et sociale pour aujourd’hui et pour demain.



Profil :

Votre parcours :
  • Diplômé(e) d’un Bac ou Bac+2 (BTS Assistant de gestion PME-PMI, ou Assistant Manager ou équivalent),
  • Une première expérience significative sur un poste similaire (minimum 2 ans),
  • Maîtrise des outils informatiques : Pack Office, Outlook, Internet et réseau interne d’entreprise,

Vos qualités :
  • Rigueur et organisation,
  • Réactivité et sens du service,
  • Sens des responsabilités,
  • Force de propositions,
  • Autonomie,
  • Polyvalence.





Votre contrat :
  • Début de contrat : dès que possible
  • Contrat à Durée Indéterminée
  • Localisation : Villeurbanne (69)
  • Contrat 37 h/semaine, avec 12 jours de RTT par an

Votre cadre de travail :
  • Possibilité de télétravail, selon charte d’entreprise
  • Rémunération globale :
  • Salaire fixe sur 12 mois selon profil
  • Primes de participation et d’intéressement, selon accords d’entreprise
  • Prime exceptionnelle individuelle
  • Prime de vacances conventionnelle (SYNTEC)

  • Avantages sociaux :
  • Tickets restaurants : pris en charge à 60% par EODD
  • Mutuelle santé : coût de base pris en charge à 50% par EODD
  • Abonnement transport en commun : pris en charge à 50% par EODD
  • Abonnement vélo urbain : pris en charge à 100% par EODD

  • Moments d'échanges et de convivialité :
  • Rencontres métier deux fois par an
  • Convention bisannuelle d’entreprise (team building)
  • Ateliers du savoir
  • Diverses activités à l’initiative du CSE, des RH et des collaborateurs (sorties, ateliers, challenges, …)


Dans le cadre de sa politique de diversité, EODD ingénieurs conseils s’engage à considérer toutes les candidatures, sans aucune discrimination.

Informations :

Réf :  445_ASS_SG_LY
Secteur :  Support
Lieu :  Lyon