Offre

RESPONSABLE DE PROJETS CONSTRUCTION DURABLE (H/F)

Entreprise :

Acteur reconnu du conseil et de l’ingénierie environnementale et énergétique depuis 1991, EODD élabore des solutions durables globales pour les projets et les activités de ses clients publics et privés.

La qualité de nos prestations et la confiance de nos clients génère une croissance importante et régulière de notre activité depuis 15 ans (18% par an en moyenne).

EODD crée donc une vingtaine d’emplois durables en CDI chaque année, et développe régulièrement de nouvelles agences sur le territoire national.

A ce jour, l’entreprise emploie 140 collaborateurs répartis sur nos 7 agences en France : Paris, Metz, Lyon, La Rochelle, Marseille, Montpellier et Toulouse.

L’expérience, les compétences et la pluridisciplinarité (17 certifications et qualifications métiers)  permettent à nos équipes de proposer une expertise pointue et une vision 360° de la performance environnementale.




Mission :


Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Responsable de Projets en Construction Durable sur l’une de nos agences suivantes :

-        Metz

-        La Rochelle

-        Paris

-        Lyon

-        Marseille

-        Toulouse

-        Montpellier

Cette prise de poste peut être proposée dans le cadre d’un télétravail à 80% avec une forte flexibilité sur les plages horaires.




Rattaché(e) au manager de l’équipe Construction Durable de l’agence parisienne, vous serez en charge du suivi et de la gestion de nos missions d’AMO ou de MOE Qualité Environnementale (HQE, BREEAM, etc.) sur des projets de construction à forts enjeux environnementaux et/ou énergétiques. Vous maîtriserez dans ce cadre les processus opérationnels et techniques associés, tant sur le fond que sur la forme, et assurerez notamment le conseil environnemental et énergétique auprès de nos clients, maîtres d’ouvrage, partenaires et architectes.

Vous disposez d’un degré d’autonomie et de maitrise technique des thématiques QEB suffisant pour conseiller nos partenaires et/ou clients, comme pour assurer les dimensions financières et contractuelles des affaires.

Vous serez en mesure de piloter par ailleurs la production d’offres compétitives, dans le cadre de consultations publiques ou privées, et participerez notamment à des concours de maitrise d’œuvre. Vous superviserez la réalisation d’études techniques (STD, FLJ, ACV, etc.) par les ingénieurs ou techniciens de l’équipe.

Vous saurez enfin entretenir et développer les relations avec nos partenaires (architectes et bureaux d’études) et nos clients et maitres d’ouvrage, au travers des opérations dont vous avez la charge.

Vous participerez, comme l’ensemble des collaborateurs, au développement des savoir-faire du métier construction durable, par une implication dans un ou plusieurs groupes de travail internes. Vous êtes ainsi un acteur de la stratégie d’innovation d’EODD.


EODD VOUS PROPOSE

·        Un Contrat à Durée Indéterminée. 

  • Contrat 37 h/semaine, avec 12 jours de RTT par an
  • Flexibilité des horaires
  • Localisation : France entière avec possibilité de télétravail à 80 %

·        Début du contrat : dès que possible

·        Rémunération globale :

§  Salaire brut annuel fixe, répartis sur 12 mois : selon profil

§  Primes de participation et d’intéressement (sous conditions des critères et seuils définis dans les accords d’entreprise en vigueur)

§  Prime congés conventionnelle (SYNTEC)

§  Tickets restaurants, pris en charge à 60% par l’employeur

§  Mutuelle santé : coût de base pris en charge à 50% par l’employeur

§  Abonnement transport en commun, pris en charge à 50% par l’employeur

§  Abonnement vélo urbain, pris en charge à 100% par l’employeur



Profil :

·      Bac + 5 dans le domaine de la construction et de l’énergie,

·      4 ans d’expérience minimumen en qualité environnementale du bâtiment / construction durable,

·      connaissance fine du secteur de la construction et de l’aménagement (processus, acteurs, etc.),

·      accréditations professionnelles appréciées (Référent E+C-, Référent BBCA, BREEAM Assessor, Référent HQE, LEED AP, etc.).


Vos qualités

·      rigueur technique et qualité rédactionnelle,

·      très bonne maîtrise de la langue française,

·      aisance orale et relationnelle,

·      capacité d’organisation et niveau d’autonomie important,

·      goût du travail en équipe pluridisciplinaire,

·      culture du regard critique et capacité d’écoute,

·      curiosité, goût d’apprendre et de transmettre,

·      motivation et engagement personnel autour des valeurs environnementales.


Informations :

Réf : 216_RP_CDU
Secteur : Construction Durable
Lieu : Metz, Paris, La Rochelle, Lyon, Montpellier, Toulouse, Marseille