Offre

RESPONSABLE D’AFFAIRES EN CONSTRUCTION DURABLE (H/F)

Entreprise :

Acteur reconnu du conseil et de l’ingénierie environnementale et énergétique depuis 1991, EODD élabore des solutions durables globales pour les projets et les activités de ses clients publics et privés.

La qualité de nos prestations et la confiance de nos clients génère une croissance importante et régulière de notre activité depuis 15 ans (18% par an en moyenne). EODD crée donc une vingtaine d’emplois durables en CDI chaque année, et développe régulièrement de nouvelles agences sur le territoire national.

A ce jour, l’entreprise emploie 150 collaborateurs répartis sur nos 7 agences en France : Paris, Metz, Lyon, La Rochelle, Marseille, Montpellier et Toulouse.

L’expérience, les compétences et la pluridisciplinarité (17 certifications et qualifications métiers) permettent à nos équipes de proposer une expertise pointue et une vision 360° de la performance environnementale.





Mission :

VOTRE MISSION SI VOUS L’ACCEPTEZ

En lien direct avec le Directeur de la Construction Durable, vous serez à la fois en charge du pilotage de missions et opérations à fortes ambitions environnementales, et du développement de partenariats stratégiques en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Des projets variés et intéressants (# 65% du temps)

Puisque vous en connaissez un rayon sur la construction durable, tant sur les acteurs que sur les procédés de conseil, vous assurerez des missions diversifiées aussi bien en AMO qu’en maîtrise d’œuvre, sur des typologies variées (équipements publics, résidentiel, bureaux, santé…). Vous serez pour cela épaulé par des chargé(e)s d’études motivé(e)s et talentueux, et par des directions opérationnelles ou techniques dévouées si un besoin se fait sentir… !

Vous disposez d’un degré d’autonomie et d’une expertise technique suffisante pour conseiller nos partenaires, mais aussi assurer les dimensions financières et contractuelles des affaires. Au-delà des projets, vous participerez à l’élaboration d’offres attractives et audacieuses, dans le cadre de consultation privées ou publiques. Et c’est là qu’entre en jeu votre 2e casquette…

Un appui au développement commercial (# 35% du temps)

En marge de vos missions de conseil, vous serez en charge de suivre et fidéliser certains partenaires stratégiques, et vous participerez activement à la veille des projets à venir, tant par la rencontre d’acteurs clés que la recherche d’informations associées, en binôme avec le directeur métier, et ce sur essentiellement sur le territoire Auvergnat et Rhône-Alpin.

Enfin, vous participerez, comme l’ensemble des collaborateurs, au développement des savoir-faire du métier construction durable, par une implication dans un ou plusieurs groupes de travail internes. Vous êtes ainsi un acteur de la stratégie d’innovation d’EODD.

EODD VOUS PROPOSE

• Un Contrat à Durée Indéterminée
• Contrat 37 h/semaine, avec 12 jours de RTT par an
• Flexibilité des horaires
• Localisation : Villeurbanne (69)
• Début de contrat : dès que possible
• Rémunération globale :
 Salaire brut annuel fixe, répartis sur 12 mois : selon profil
 Primes de participation et d’intéressement (sous conditions des critères et seuils définis dans les accords d’entreprise en vigueur)
 Prime congés conventionnelle (SYNTEC)
 Tickets restaurants, pris en charge à 60% par l’employeur
 Mutuelle santé : coût de base pris en charge à 50% par l’employeur

 Abonnement transport en commun, pris en charge à 50% par l’employeur
 Abonnement vélo urbain, pris en charge à 100% par l’employeur


Profil :

VOUS ETES…


·        Expert(e) depuis plus de 5 ans en construction durable


·        A l’aise à l’oral comme à l’écrit


·        Créatif(ve) et curieux(se)


·        Engagé(e) personnellement dans la transition écologique


·        Motivé(e) par le développement de l’ingénierie environnementale


·        Enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe souriante et dynamique


 


**** BINGO ! ****


ON N’ATTEND PLUS QUE VOUS SUR LA PHOTO…

 


Informations :

Réf : 260_RA_CDU_LY
Secteur : Construction Durable
Lieu : Lyon