Offre

RESPONSABLE ACHATS ET SERVICES GENERAUX (H/F)

Entreprise :


Acteur reconnu du conseil et de l’ingénierie de la transition écologique depuis 1991, EODD élabore des solutions durables globales pour les projets et les activités de ses clients publics et privés.


La qualité de nos prestations et la confiance de nos clients génèrent une croissance importante et régulière de notre activité depuis 15 ans (18% par an en moyenne).  EODD crée donc une vingtaine d’emplois durables en CDI chaque année, et développe régulièrement de nouvelles agences sur le territoire national.


A ce jour, l’entreprise emploie 160 collaborateurs répartis sur nos 7 agences en France : Paris, Metz, Lyon, La Rochelle, Marseille, Montpellier et Toulouse.



L’expérience, les compétences et la pluridisciplinarité (17 certifications et qualifications métiers)  permettent à nos équipes de proposer une expertise pointue et une vision 360° de la performance environnementale.






Mission :


Dans le cadre du développement de nos activités de notre entreprise, nous recherchons notre Responsable Achats et Services Généraux pour notre siège EODD Lyon (69).

 

Rattaché(e) à la Directrice Générale Déléguée Administration et Finances, vous gérez la politique achats de l’entreprise et êtes responsable de l’ensemble des actions destinées à favoriser le bon fonctionnement de l’entreprise.

 

Vous travaillez plus précisément sur les missions suivantes :

  • Structuration et développement du service :
    • Définir la stratégie Achats et Services Généraux en lien avec la Direction Générale afin de répondre aux enjeux de développement de l’entreprise,
    • Gérer la mise en place et l’organisation du service en définissant l’ensemble des processus permettant la bonne marche des activités,
    • Moderniser les activités Achats et Services Généraux et favoriser l’amélioration continue.

  • Management d’équipe :
    • Gérer une équipe dédiée de 3 collaborateurs,
    • S’engager dans le développement des compétences de son équipe au travers d’un accompagnement au quotidien et en maitrisant les dispositifs RH (entretiens individuels, plan de développement des compétences…),
    • Assurer la motivation et la fidélisation de son équipe.

  • Activités opérationnelles :
    • Négocier les accords-cadres et les divers contrats de fournitures de biens et de services,
    • Coordonner les achats et approvisionnement à l’échelle de l’entreprise,
    • Assurer une gestion optimale des stocks et l’anticipation des besoins (fournitures, mobiliers, etc…),
    • Coordonner l’ensemble des activités relatives aux services généraux dont la flotte automobile, les activités d’accueil et d’assistanat, la téléphonie, la gestion et l’aménagement des locaux, les services de prestations, la gestion des sinistres,…
    • Coordonner le support aux collaborateurs d’EODD dans l’organisation de leurs déplacements (réservation d’hôtels, de titres de transports, de véhicules de locations, etc.) et des réunions internes,
    • Participer à l’organisation logistique d’événements.

 

En tant que Responsable achats et services généraux, vous accomplissez vos missions dans le respect de la politique RSE de l’entreprise.

 

EODD VOUS PROPOSE

  • Un Contrat à Durée Indéterminée
  • Contrat 37 h/semaine, avec 12 jours de RTT par an
  • Flexibilité des horaires
  • Localisation : Villeurbanne (69)
  • Début de contrat : dès que possible
  • Rémunération globale :
  • Salaire brut annuel fixe, répartis sur 12 mois : selon profil
  • Primes de participation et d’intéressement (sous conditions des critères et seuils définis dans les accords d’entreprise en vigueur)
  • Prime congés conventionnelle (SYNTEC)
  • Tickets restaurants, pris en charge à 60% par l’employeur
  • Mutuelle santé : coût de base pris en charge à 50% par l’employeur
  • Abonnement transport en commun, pris en charge à 50% par l’employeur
  • Abonnement vélo urbain, pris en charge à 100% par l’employeur


Profil :


  • Bac+4/5 spécialisé en achats et/ou logistique ou équivalent,
  • Une première expérience réussie sur un poste similaire, idéalement en société de services,
  • Maitrise du pack office.

 

Vos qualités

 

  • Aptitude managériale, aisance relationnelle et fort esprit d’équipe,
  • Curiosité, goût d’apprendre et de transmettre,
  • Sens de l’écoute client (interne) et force de proposition,
  • Goût du challenge et du développement,
  • Rigueur d’exécution et persévérance,
  • Capacités d’organisation et d’anticipation,
  • Degré d’autonomie important exigé.

Informations :

Réf : 303_RESP_ACHATS_LY
Secteur : Support
Lieu : Lyon