PASSIVHAUS > EODD accompagne la SEM Ville Renouvelée de Tourcoing pour la labellisation Passivhaus® du groupe scolaire du Quadrilatère des Piscines

PASSIVHAUS > EODD accompagne la SEM Ville Renouvelée de Tourcoing pour la labellisation Passivhaus® du groupe scolaire du Quadrilatère des Piscines

EODD accompagne la SEM Ville Renouvelée en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage pour la labellisation Passivhaus® de ce nouveau groupe scolaire, qui s’inscrit dans le projet urbain d’Aménagement du Quadrilatère des Piscines à Tourcoing.

Le projet de groupe scolaire s’inscrit dans une démarche environnementale emblématique, à la hauteur des ambitions du projet d’aménagement porté par la collectivité.

Avec la réalisation de 7 classes pour la maternelle, 10 classes pour le primaire, d’espaces administratifs et périscolaire et d’une restauration mutualisés, le tout sur environ 4000 m² de surface de plancher, ce projet viendra renforcer l’offre d’équipements publics adaptés à la petite enfance sur le territoire.

La réflexion urbaine s’inscrit dans une volonté écologique forte d’intégration et de valorisation de la biodiversité, qui sera concrétisée par l’obtention d’une labellisation Nature en Ville®.

Dans ce cadre, EODD réalise la définition des objectifs énergétiques et environnementaux en phase programmation, l’assistance au choix des concepteurs, ainsi que le suivi et l’accompagnement du processus de labellisation tout au long du projet.

Ouverture prévue en septembre 2019 !