RECRUTEMENT > EODD recherche son/sa Responsable de l’équipe support “Réponse aux appels d’offres”

RECRUTEMENT > EODD recherche son/sa Responsable de l’équipe support “Réponse aux appels d’offres”

L’entreprise

Acteur reconnu de l’ingénierie environnementale et énergétique, EODD élabore des solutions durables intégrées aux projets et activités de ses clients. En réalisant des prestations d’études, d’ingénierie, de conseil et d’accompagnement à forte valeur ajoutée, EODD participe activement au développement durable de la compétitivité des entreprises et de l’attractivité des territoires.
Nos savoir-faire et nos expertises complémentaires apportent à nos clients des solutions intégrées, globales et transversales en réponse aux enjeux environnementaux et économiques de leurs activités et de leurs projets :

  • 5 métiers de spécialités complémentaires, des équipes projets à géométrie variable adaptées aux besoins de nos clients,
  • 25 ans d’expérience, une qualité de prestations reconnue au plan national, 13 certifications et qualifications métiers, la fidélité de nos clients,
  • 70 collaborateurs sur 7 agences réparties en France métropolitaine et outre-mer,
  • une forte orientation conseil et la maîtrise technique comme piliers de notre savoir-faire,
  • une capacité d’innovation renforcée par des travaux de recherche appliquée, en groupement avec des partenaires aux expertises complémentaires (universités, collectivités, industriels, entreprises de dépollution, bureaux d’études…).

 

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons notre manager pour l’équipe support « Réponse aux appels d’offres ».

 

La mission

Rattaché(e) à la Direction Générale d’EODD, vous assurez principalement les fonctions suivantes :

  • Management de l’équipe support «Réponse aux appels d’offres », composée d’une assistante d’accueil et de 3 assistantes « production ». Dans ce cadre, vous :
    • pilotez le montage des dossiers d’Appels d’Offres et d’Appels à Candidatures, publics et privés (forte dominante public) en garantissant la complétude et l’exactitude des dossiers, le respect des procédures (exclusivité, mode de remise, etc.), l’anticipation des dates limites de réception, et le respect du règlement de signature interne à l’entreprise,
    • assurez le suivi des dossiers d’appels d’offre et de candidature, avec une mise à jour quotidienne des tableaux de reporting,
    • assurez, en relais des Directeurs Métiers, la relation avec les partenaires (architectes, bureaux d’études, avocats, etc.) et clients à ce stade,
    • assurez l’interface entre les Directeurs Métiers, les Managers, les Responsables de projets et les Assistants(es), et alertez la Direction Générale en cas de conflit dans les priorités,
    • assurez, à la demande des Directeurs Métiers, les actions de sollicitations auprès des partenaires identifiés,
    • assurez l’organisation des déplacements des collaborateurs (réservation train, hôtel, etc.),
    • participez ponctuellement à la réalisation de diverses tâches administratives,
    • êtes le supérieur hiérarchique des collaborateurs de votre équipe, assurez leur management quotidien, développez leurs savoir-faire afin d’améliorer l’efficacité du service et réalisez notamment leurs entretiens annuels.

 

  • Organisation et/ou participation aux actions de Communication/Marketing : Dans ce cadre, et en relation direct avec la Direction Générale, vous :
    • pilotez et/ou assurer la réalisation matérielle d’opérations de communication (mailing, participations à des conférences, congrès, salons, etc.),
    • préparez les informations destinées aux supports de communication,
    • établissez le cahier des charges des opérations de communication, estimez les coûts de leur mise en œuvre et organisez la consultation des prestataires,
    • organisez les événements de l’entreprise (convention de printemps, repas de fin d’année, etc.),
    • assurez l’encadrement de l’assistante d’accueil et l’organisation du standard en son absence.

 

  • Assistante de Direction :
    • en collaboration avec la Directrice Administrative, pour participez à la régulation de charge entre votre service support et le service « Administration / Finance / RH),
    • en soutien du Président et du Directeur Général, vous assurez leurs prises de rendez-vous en fonction de leur besoin.

 

Pré-requis :
  • très bonne maitrise des procédures de consultation en marché public,
  • 3 ans d’expérience réussis en management d’équipe dans une fonction similaire,
  • excellentes qualités organisationnelles,
  • professionnalisme et sens de la confidentialité,
  • aisance relationnelle,
  • bonne maîtrise de l’outil informatique en général : Outlook, Internet, Pack Office (Excel et Word notamment),
  • Bac+2 à Bac+5.

 

Conditions et rémunération
  • forme du contrat : CDI,
  • localisation : Villeurbanne,
  • Début de contrat : au plus tôt, idéalement début mai 2016,
  • salaire brut annuel : selon profil et expérience,
  • contrat  37 h/semaine, avec 1 jour de RTT par mois,
  • primes de participation et d’intéressement (sous conditions des critères et seuils définis dans les accords d’entreprise en vigueur),
  • prime congés conventionnelle (SYNTEC),
  • tickets restaurants, pris en charge à 60% par l’employeur,
  • mutuelle santé : coût de base pris en charge à 50% par l’employeur.

 

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Référence : Offre N°94 / Manageur support H/F

Par email : recrutement@eodd.fr