Dans le cadre de l’opération de la ZAC Grand Centre à Cergy, et plus précisément de l’aménagement du lot F de l’ilot Cerclades, Cergy-Pontoise Aménagement a souhaité avoir plus d’informations sur les caractéristiques agropédologiques et biologiques des sols du site, aujourd’hui imperméabilisés.
Cet aménagement prévoit en effet la réalisation d’un parc communal d’environ 2 500 m2. La caractérisation en amont des potentialités des sols in situ permet alors d’envisager d’aménager ce futur espace vert en privilégiant le maintien des sols sur site.
Le diagnostic a été réalisé grâce à l’utilisation d’une tarière et de la méthode de la chasse à vue (macrofaune). Les paramètres suivants ont été évalués :
Compte tenu de ces éléments, l’intervention a ainsi permis de :
Depuis sa création, EODD intègre les enjeux sociaux et environnementaux à l’ensemble de ses prises de décision. En 2022, nous avons décidé de graver définitivement ces engagements dans nos statuts en devenant société à mission.
Depuis 1991, EODD a acquis une solide expérience et développe la complémentarité de ses expertises pour accélérer la transformation écologique avec une vision globale à 360°.
En nous confiant le volet « transformation écologique » ou « environnement » ou « développement durable » dans sa globalité, vous disposez d’une force d’expertise transversale, force de propositions, qui facilite la coproduction aux interfaces entre spécialités.
Forts de notre culture d’entreprise et de nos valeurs, nous nous efforçons d’être une entreprise profondément engagée pour le progrès et l’innovation.
Accordion Content