Dans le cadre du renouvellement de l’autorisation d’exploiter d’une carrière de sables siliceux, la société SATMA, filiale du groupe VICAT, a souhaité faire réaliser une étude hydrogéologique afin de préciser :
Les moyens mis en œuvre par Cesame (devenu EODD au 1er Juillet 2023) pour réaliser cette expertise s’appuient essentiellement sur une analyse de documents.
Les investigations « lourdes » n’étaient pas envisagées par VICAT à ce stade.
Sensibilités locales hydrogéologiques fortes liées à la présence du système karstique de la source du Thaïs (ressource stratégique pour l’alimentation en eau potable sur le massif du Vercors (ZSNEA)).
Absence d’exutoire gravitaire en cas d’approfondissement.
Dimensionnement de l’exhaure permettant de gérer les venues d’eau d’origine hydrogéologique ainsi que celles issues des eaux des pluies d’occurrence exceptionnelle.
Depuis sa création, EODD intègre les enjeux sociaux et environnementaux à l’ensemble de ses prises de décision. En 2022, nous avons décidé de graver définitivement ces engagements dans nos statuts en devenant société à mission.
Depuis 1991, EODD a acquis une solide expérience et développe la complémentarité de ses expertises pour accélérer la transition écologique avec une vision globale à 360°.
En nous confiant le volet « transition écologique » ou « environnement » ou « développement durable » dans sa globalité, vous disposez d’une force d’expertise transversale, force de propositions, qui facilite la coproduction aux interfaces entre spécialités.
Forts de notre culture d’entreprise et de nos valeurs, nous nous efforçons d’être une entreprise profondément engagée pour le progrès et l’innovation.
Accordion Content