La société KEM ONE est née de la cession des activités vinyliques d’ARKEMA en juillet 2012.
Dans le cadre du processus de cession des activités amont en 2013, EODD a réalisé l’audit environnemental de 7 sites industriels de chimie lourde, ateliers historiques de fabrication du PVC (ICPE Seveso) et une mine de sel gemme (Code minier).
Pour respecter strictement le délai de réalisation particulièrement court (6 semaines), EODD a su mobiliser une équipe de 6 auditeurs dans les régions Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur, en collaboration étroite avec la direction QSE de KEM ONE dans un contexte social et économique difficile.
Sous 6 semaines, un rapport d’audit global a été présenté et livré à la direction de KEM ONE (rapport de synthèse + 7 rapports d’audit de site) .
Photo : KEM ONE Saint-Auban, Source photo : KEM ONE
Depuis sa création, EODD intègre les enjeux sociaux et environnementaux à l’ensemble de ses prises de décision. En 2022, nous avons décidé de graver définitivement ces engagements dans nos statuts en devenant société à mission.
Depuis 1991, EODD a acquis une solide expérience et développe la complémentarité de ses expertises pour accélérer la transition écologique avec une vision globale à 360°.
En nous confiant le volet « transition écologique » ou « environnement » ou « développement durable » dans sa globalité, vous disposez d’une force d’expertise transversale, force de propositions, qui facilite la coproduction aux interfaces entre spécialités.
Forts de notre culture d’entreprise et de nos valeurs, nous nous efforçons d’être une entreprise profondément engagée pour le progrès et l’innovation.
Accordion Content