L’étude s’inscrit dans le cadre du Schéma d’Aménagement Global d’une plaine dans le but, de prévoir à la fois un reboisement d’une partie de la plaine, ainsi que la création de structures autour de ce boisement de type habitations, établissements recevant du public et espaces de loisirs.
Le client souhaite définir les niveaux de préoccupations écotoxicologiques sur la base d’une étude documentaire au droit d’une future zone de compensation écologique, présentant actuellement des milieux issus de l’anthropisation et de la pollution métallique, en appliquant la norme TRIADE.
Pour cela, le document présent a été établi par EODD et ENVISOL (Pôle Ecosystèmes) selon la stratégie suivante :
Depuis sa création, EODD intègre les enjeux sociaux et environnementaux à l’ensemble de ses prises de décision. En 2022, nous avons décidé de graver définitivement ces engagements dans nos statuts en devenant société à mission.
Depuis 1991, EODD a acquis une solide expérience et développe la complémentarité de ses expertises pour accélérer la transformation écologique avec une vision globale à 360°.
En nous confiant le volet « transformation écologique » ou « environnement » ou « développement durable » dans sa globalité, vous disposez d’une force d’expertise transversale, force de propositions, qui facilite la coproduction aux interfaces entre spécialités.
Forts de notre culture d’entreprise et de nos valeurs, nous nous efforçons d’être une entreprise profondément engagée pour le progrès et l’innovation.
Accordion Content