Loire-Forez Agglomération a lancé en 2022 un nouveau programme d’actions sur 6 ans pour la reconquête de la qualité des cours d’eau : le Contrat Territorial Mare-Bonson et petits affluents de la Loire (CT MBA 2022-2027).
Dans le cadre de ce programme, il s’est avéré nécessaire de conduire une réflexion permettant de définir une stratégie opérationnelle de gestion des milieux et des zones d’expansion de crue.
Les objectifs du projet sont multiples :
De réactualiser le diagnostic de l’état fonctionnel des cours d’eau et milieux aquatiques :
De définir des enjeux et objectifs de gestion sur la base du diagnostic ;
De proposer des actions de restauration et de gestion visant à améliorer la qualité des milieux et à l’atteinte du bon état.
Un territoire contrasté :
Un enjeu inondation localisé mais bien présent ;
Une mission qui nécessite une approche pluri-disciplinaire :
Depuis sa création, EODD intègre les enjeux sociaux et environnementaux à l’ensemble de ses prises de décision. En 2022, nous avons décidé de graver définitivement ces engagements dans nos statuts en devenant société à mission.
Depuis 1991, EODD a acquis une solide expérience et développe la complémentarité de ses expertises pour accélérer la transition écologique avec une vision globale à 360°.
En nous confiant le volet « transition écologique » ou « environnement » ou « développement durable » dans sa globalité, vous disposez d’une force d’expertise transversale, force de propositions, qui facilite la coproduction aux interfaces entre spécialités.
Forts de notre culture d’entreprise et de nos valeurs, nous nous efforçons d’être une entreprise profondément engagée pour le progrès et l’innovation.
Accordion Content