Menelik, Etablissement Public d’Aménagement et de Gestion des Eaux, gère les fleuves Arc, Cadière et Touloubre, ainsi que leurs cours d’eau affluents et les milieux naturels associés.
Il anime le SAGE du bassin versant de l’Arc depuis 2001.
Ce document stratégique, révisé une première fois en 2014, devait l’être à nouveau afin de prendre en compte les enjeux actuels du territoire et les perspectives liées au changement climatique.
L’ambition de cette seconde révision du SAGE du bassin versant de l’Arc est de planifier la gestion durable du bassin sous un nouvel angle, celui du changement climatique.
Accompagnement technique et stratégique de la Commission Locale de l’Eau du SAGE du bassin versant de l’Arc dans la révision du SAGE :
Sur l’ensemble de la démarche, animation des différentes réunions (CLE, bureau de la CLE, ateliers techniques et de concertation), en collaboration avec Menelik et le Cabinet Autrement Dit.
Le bassin versant de l’Arc :
Depuis sa création, EODD intègre les enjeux sociaux et environnementaux à l’ensemble de ses prises de décision. En 2022, nous avons décidé de graver définitivement ces engagements dans nos statuts en devenant société à mission.
Depuis 1991, EODD a acquis une solide expérience et développe la complémentarité de ses expertises pour accélérer la transition écologique avec une vision globale à 360°.
En nous confiant le volet « transition écologique » ou « environnement » ou « développement durable » dans sa globalité, vous disposez d’une force d’expertise transversale, force de propositions, qui facilite la coproduction aux interfaces entre spécialités.
Forts de notre culture d’entreprise et de nos valeurs, nous nous efforçons d’être une entreprise profondément engagée pour le progrès et l’innovation.
Accordion Content