SMARTSEILLE ÎLOT C > Obtention de la Certification NF HQE® Bâtiment Tertiaire Conception, niveau Très Bon

SMARTSEILLE ÎLOT C > Obtention de la Certification NF HQE® Bâtiment Tertiaire Conception, niveau Très Bon

logo certificat HQEL’ensemble tertiaire de 6000 m² du lot C de SMARTSEILLE, îlot démonstrateur de l’Ecocité Euroméditerrannée, a obtenu la certification NF HQE® Bâtiment Tertitaire Conception, au niveau Très Bon (7 étoiles).

Le projet s’inscrit bien au delà de la réglementation thermique, en affichant une performance supérieure au niveau RT2012-30%.

L’audit de certification a été l’occasion de mettre en avant les points forts suivants :

  • La volonté affirmée d’Eiffage d’aller au-delà de la réglementation quant à la prise en compte des pollutions résiduelles du sol. Eiffage a ainsi confié à EODD Ingénieurs Conseils une mission de maîtrise d’oeuvre de dépollution du site ;
  • Un niveau énergétique au-delà de RT2012-30%, dépassant notamment l’objectif fixé par l’Aménageur dans le cadre du périmètre d’Euroméditerranée ;
  • Une documentation relative au Système de Management de l’Opération particulièrement efficace et rigoureuse ;
  • Le raccordement à une boucle de thalassothermie, avec échangeur sur eau de mer pour le chaud et froid urbain.

 

EODD Ingénieurs Conseils a pris en charge, pour le compte d’Eiffage Immobilier, l’ensemble des problématiques environnementales de l’opération. EODD assure notamment la maîtrise d’oeuvre de dépollution du site et la mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour le suivi de la Qualité Environnementale du Bâti et la certification Haute Qualité Environnementale délivrée par Certivéa.

 

certificat HQE