STAGE > EODD Sud propose un stage SIG de 3 à 6 mois

STAGE > EODD Sud propose un stage SIG de 3 à 6 mois

L’entreprise

Acteur reconnu de l’ingénierie environnementale et énergétique, EODD développe et intègre des solutions durables pour optimiser la performance environnementale globale, en tenant compte du jeu de contraintes réglementaire, économique et sociétale. La valeur ajoutée de nos prestations d’études, d’ingénierie conseil et d’accompagnement participe activement au développement durable de la compétitivité des entreprises et de l’attractivité des territoires.

  • 5 métiers de spécialités complémentaires, des équipes projets à géométrie variable adaptées aux besoins de nos clients,
  • 7 agences régionales, 70 collaborateurs,
  • 25 ans d’expérience, une qualité de prestations reconnue au plan national, 13 certifications et qualifications métiers, la fidélité de nos clients,
  • une forte orientation conseil et la maîtrise technique comme piliers de notre savoir-faire,
  • une capacité d’innovation renforcée par des travaux de recherche appliquée, en groupement avec des partenaires aux expertises complémentaires (universités, collectivités, industriels, entreprises de dépollution, bureaux d’études…).

 

Nos ingénieurs conseils collaborent à de nombreux groupes de travail au sein des réseaux associatifs dans lesquels nous nous engageons. EODD intervient régulièrement en conférences et formations professionnelles pour transmettre aux auditeurs nos retours d’expérience et échanger directement avec eux.

Lieu, durée et contenu du stage

Dans le cadre de nos activités de R&D, nous proposons un stage pour des étudiants dans le domaine SIG (ou géomatique option SIG) sur notre agence Sud, basée à Clermont l’Hérault proche de Montpellier. Le stage débutera en mars ou avril 2016, pour une période de 3 à 6 mois.

Le tuteur du (de la) stagiaire sera le responsable SIG et travaux graphiques d’EODD, basé également à EODD Sud.

Le stagiaire participera à la mise au point d’une nouvelle approche projet de Système d’Information Géographique :

– analyse des besoins transversaux des différents métiers d’EODD, définir les caractéristiques des informations géographiques à intégrer dans le SIG ;
– inventaire, acquisition et contrôle des données géographiques à intégrer dans le SIG ;
– modélisation et structuration de la base de données du SIG ;
– intégration et création des informations géographiques.

Mais également à la mise au point des modalités de gestion de la base SIG Arcgis on line : processus de consultation, de création, de modification, de suppression (modalités pratiques et droits d’accès)

Connaissances requises

Formation de niveau BTS minimum en SIG/géomatique

Postulez à cette offre

Référence : Stage SIG  H/F
Par email : d.dorleans@eodd.fr