L’offre globale

Une offre « sur-mesure »

adaptée à vos besoins

En nous confiant le volet « environnement » ou « développement durable » dans sa globalité, vous disposez d’une force d’expertise et de proposition intégrée qui facilite la coproduction aux interfaces entre spécialités. L’analyse de l’existant et la conception des solutions sont plus performantes, plus compétitives et à moindre coût global.

Parce que l’environnement est un domaine pluriel, nos équipes sont recrutées et formées pour la qualité de leur expertise, la diversité et la complémentarité de leurs parcours : issus de bureaux d’études conseils, de l’exploitation des sites industriels, d’entreprises de services et de travaux, formés dans les universités et les grandes écoles, nos consultants et ingénieurs offrent une diversité de retours d’expériences qui enrichit la complémentarité des domaines techniques : réglementation environnementale, déchets, bâtiment, génie civil, génie énergétique, géologie et hydrogéologie, chimie-physique, génie écologique,  génie des procédés, géomaticiens (SIG), maîtrise des risques sanitaires et technologiques…

31 ans d’expérience au service de la ville durable et de l’industrie responsable

Satisfaire nos clients
Pertinence et réactivité

Facteurs clés de réussite, l’expertise et la réactivité des équipes d’EODD sont particulièrement appréciées par nos clients et partenaires. Entreprise à taille humaine, le travail collaboratif est guidé par l’objectif d’apporter chaque jour le meilleur service possible à nos clients.

Chez EODD, la pertinence des conseils et l’efficience des solutions font l’objet d’une attention permanente qui mobilise toute la compétence technique, la créativité et l’ouverture culturelle de nos équipes.

Pour rester compétitifs tout en améliorant l’efficacité de nos solutions, notre organisation « apprenante » est structurée et managée pour partager les connaissances, les savoir-faire et les retours d’expérience. Accessible via internet, le « Know-how » d’EODD nourrit le travail de nos équipes et la qualité de nos prestations.

Pertinence et réactivité, un gage de satisfaction pour tous nos clients et partenaires.

FLEUR_MULTIMETIERS_EODD_2021

Une entreprise contributive, tous acteurs de la transition écologique

Faire mieux avec moins, le défi de la sobriété pour éviter l’austérité

Face aux dangers auxquels l’Humanité doit faire face aujourd’hui, en raison d’un développement historiquement basé sur la seule croissance économique depuis 150 ans, EODD développe une activité de conseil, d’études et d’ingénierie de la transition écologique en accord avec des valeurs fortes d’action positive envers la société : sobriété énergétique et carbone, réemploi, réduction et valorisation des déchets, préservation et redéveloppement de la biodiversité, réduction des pollutions (air, eaux, sols) et préservation de la santé publique, réduction et maîtrise des risques sanitaires et technologiques, amélioration du confort des usagers, réduction de l’artificialisation des sols, etc. Par la nature même de notre activité, la RSE fait partie intégrante de notre ADN puisque les missions d’EODD consistent toutes, sans exception, à positionner l’Environnement comme une ambition fondamentale pour les activités et projets de nos clients, et améliorent ainsi le pan environnemental de la RSE de leur propre organisation. La responsabilité sociétale fait donc partie intégrante de notre raison d’être et d’agir. Renforcer chaque jour notre action d’entreprise contributive est une source profonde de motivation et de performance.

EODD met son savoir-faire et sa créativité au service de tous les acteurs de la transition environnementale et énergétique. Loi Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTECV 2015), Loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire (AGEC-2020), Loi Climat et Résilience (2021), les équipes d’EODD relèvent chaque jour le défi de la traduction concrète et opérationnelle des démarches et concepts vertueux au sein des projets et des activités qui font le développement durable des territoires. Investir et créer des emplois pour améliorer la qualité de vie, tout en réduisant les consommations de ressources non renouvelables, en préservant la qualité de notre environnement à court, moyen et long terme, c’est le défi d’aujourd’hui pour préserver l’avenir, EODD est fier d’être un acteur dynamique de la transition écologique.

Il ne suffit pas de « savoir dire », il faut « savoir faire ». Convaincus que la pertinence du conseil en stratégie et programmation repose sur une véritable expertise en conception et réalisation, EODD optimise les solutions grâce à une offre globale pluridisciplinaire, cohérente et source d’efficience pour tous nos clients, Contrairement à un groupement d’entreprises « mono spécialité » qu’il faut coordonner aux interfaces (HQE bâtiment, sites et sols pollués, biodiversité, études réglementaires, certifications…), EODD a fait le choix de cultiver le travail collaboratif entre métiers de spécialités au sein d’un seul et unique cabinet de conseil et d’ingénierie.

Le contexte et l’ambition, les données environnementales, le programme et le jeu de contraintes du projet sont assimilés en une seule fois par une même équipe projet. Composée « sur mesure » des spécialistes nécessaires, habitués à travailler ensemble avec efficacité, un seul partenaire expert en transition écologique génère de facto des économies et une plus grande capacité à trouver les meilleures solutions. En faisant le choix d’EODD, vous intégrez à vos équipes un référent unique et expert en environnement qui prend en charge la gestion aux interfaces et seul capable d’optimiser efficacement la performance environnementale avec une économie de moyens, sur les coûts d’études et d’ingénierie mais également sur les coûts des marchés de services et de travaux qui en découlent.

EODD met à votre service 31 ans de savoir-faire pour concrétiser votre ambition transition écologique, dans un contexte technique, économique et réglementaire toujours en mouvement !

Laurent Galdemas, président  / Christophe Lacombe, directeur général  / Guillaume Lacour, directeur général délégué

Crédit photo EODD – Marseille

Crédit photo EODD – Marseille – Lever de soleil sur le chantier de dépollution et de reconversion de l’ancienne usine à gaz en projet immobilier (Smartseille – Eiffage immobilier)