ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES – FACTURATION CLIENTS (H/F)

Entreprise :

Vous souhaitez donner du sens à votre métier ?
Devenez acteur de la transition écologique en rejoignant EODD ingénieurs conseils !

Cabinet d’expertise environnementale 100% indépendant, EODD est une société à mission ayant pour raison d’être et d’agir de convaincre, concevoir et déployer des solutions à haute valeur environnementale et sociale pour aujourd’hui et pour demain. EODD s’engage dans une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ambitieuse évaluée par l’organisme indépendant ECOVADIS qui la place parmi les 1% des entreprises les mieux notées de son secteur.

Intégrer notre équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la transition écologique et énergétique, c’est participer à l’élaboration de solutions innovantes pour répondre aux enjeux de notre époque.


Pourquoi choisir EODD ?

Nos engagements en matière de Santé & Sécurité et la démarche de qualité de vie au travail (QVT) tiennent un rôle primordial dans la politique RH d’EODD. Pour répondre au bien-être et à l’épanouissement de ses collaborateurs, l’entreprise mène des actions concrètes autour de quatre grands objectifs :
• Assurer la sécurité de nos collaborateurs en proposant des conditions de travail optimales (environnement de travail, équipements, matériels, …),
• Garantir l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle grâce à la promotion de la mobilité au sein de 10 agences, à la souplesse des horaires de travail et à la mise en place du télétravail,
• Développer les compétences tout au long de la carrière par des parcours professionnels variés, une offre de formations internes riches (EODD Académie) et une approche transversale des activités ouvrant la possibilité de passerelles entre les métiers,
• Poursuivre ses engagements RSE par la promotion de la diversité et du principe d’égalité des chances, ou encore par la réduction de son impact carbone au quotidien.





Mission :

Dans le cadre du développement des activités de notre entreprise, nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV - Facturation Clients pour notre agence EODD Toulouse (31).
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Administrative et Financière, et au sein du métier Finances vous serez en charge des tâches administratives suivantes :
  1. Facturation clients :
  • Analyser les éléments contractuels nécessaires à l’enregistrement des commandes et à l’établissement des factures.
  • Etablir les factures dans le respect des délais, selon l’avancement des projets (le suivi des avancements se fait sur feuille Excel).
  • Accompagner les Ingénieurs, responsables de projet, dans la gestion économique des projets (suivi des encours de travaux et déclenchement de la facturation).
Vous travaillez en collaboration avec les équipes du bureau d’étude et du service comptable.
Vous êtes force de proposition dans l’amélioration continue des processus de l’entreprise.

2. Assistant(e) support :
  • Accueil physique,
  • Gestion des courriers, colis entrants/sortants
  • Gestion des stocks (meubles, matériel informatique, économat…),
  • Suivi des travaux / réparations.
  • Consolidation des justificatifs de notes de frais pour envoi au service comptabilité situé au siège,
  • Interface avec l’équipe Support du siège.

Que fait l'équipe Support ?

Rejoindre l'équipe Support, c'est intégrer un métier d’une trentaine de personnes regroupant des domaines de compétences variés : Administration et Finances, Qualité Santé Sécurité Environnement, Ressources Humaines et Communication. Répartie sur l’ensemble du territoire, cette équipe complémentaire participe au développement d’EODD en accompagnant l’ensemble des parties prenantes vers une mission commune : convaincre, concevoir et déployer des solutions à haute valeur environnementale et sociale pour aujourd’hui et pour demain.



Profil :

Votre parcours :
  • Une expérience réussie dans la facturation clients est souhaitée
  • Une expérience dans la facturation à l’avancement serait un plus
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique en général : Outlook, Word, Internet, réseau interne d’entreprise et plus particulièrement Excel.
  • Une expérience dans les domaines suivants serait un plus : gestion de chantier, bureau d’études ou architecture

Vos qualités :
  • Excellentes qualités organisationnelles,
  • Curiosité, goût d’apprendre et de transmettre,
  • Sens de l’écoute client (interne) et force de proposition,
  • Rigueur d’exécution et persévérance,
  • Travail en équipe (bureaux partagés)
  • Gestion des priorités





Votre contrat :
  • Début de contrat : dès que possible
  • Contrat à Durée Indéterminée
  • Localisation : Toulouse - La Cartoucherie
  • Contrat 37 h/semaine, avec 12 jours de RTT par an

Votre cadre de travail :
  • Possibilité de télétravail, selon charte d’entreprise
  • Rémunération globale :
  • Salaire fixe sur 12 mois selon profil
  • Primes de participation et d’intéressement, selon accords d’entreprise
  • Prime exceptionnelle individuelle
  • Prime de vacances conventionnelle (SYNTEC)

  • Avantages sociaux :
  • Tickets restaurants : pris en charge à 60% par EODD
  • Mutuelle santé : coût de base pris en charge à 50% par EODD
  • Abonnement transport en commun : pris en charge à 50% par EODD
  • Abonnement vélo urbain : pris en charge à 100% par EODD

  • Moments d'échanges et de convivialité :
  • Rencontres métier deux fois par an
  • Convention bisannuelle d’entreprise (team building)
  • Ateliers du savoir
  • Diverses activités à l’initiative du CSE, des RH et des collaborateurs (sorties, ateliers, challenges, …)


Dans le cadre de sa politique de diversité, EODD ingénieurs conseils s’engage à considérer toutes les candidatures, sans aucune discrimination.

Informations :

Réf :  458_FACT_SUP_TO
Secteur :  Support
Lieu :  Toulouse