DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (DAF) (H/F)

Entreprise :


Acteur reconnu du conseil et de l’ingénierie de la transition écologique depuis 1991, EODD élabore des solutions durables globales pour les projets et les activités de ses clients publics et privés.

La qualité de nos prestations et la confiance de nos clients génèrent une croissance régulière de notre activité depuis 15 ans, avec en moyenne un doublement de notre chiffre d’affaires tous les 4 à 5 ans. Comptant à ce jour 185 collaborateurs pour 16 M€ de chiffre d’affaires en 2021, EODD est présent sur l’ensemble du territoire national avec 8 agences en métropole (Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Metz, La Rochelle, Toulouse et Pau) et des activités régulières dans les territoires ultramarins.

L’expérience, les compétences et la pluridisciplinarité de nos équipes (17 certifications et qualifications métiers) permettent de proposer une expertise pointue et une vision 360° de la performance environnementale à nos clients et partenaires.



Mission :


Fort de cette dynamique de croissance soutenue et afin d’anticiper le départ à la retraite programmé de notre DAF actuelle, nous recherchons notre futur Directeur Administratif et Financier (H/F) pour prendre le relais et accompagner le développement d’EODD ingénieurs conseils.

Le poste est basé au sein de notre siège à Villeurbanne (69).

 

VOTRE ROLE

Directement rattaché(e) à la Direction Générale et membre du comité exécutif d’EODD (COMEX), vous êtes au cœur des décisions stratégiques liées au développement de la société et des filiales du groupe, et êtes le garant de leur déploiement sur les périmètres Administration, Finance et Services Généraux (hors RH et QSSE).

Doté(e) d’excellentes aptitudes managériales, vous assurez le top management des services centraux d’EODD (hors RH et QSSE), regroupant une équipe d’environ 15 personnes, dotée d’un management intermédiaire par pôle, et couvrant les périmètres suivants :

  • Comptabilité & Finance ;
  • Support Achats et Logistique ;
  • Appels d’offres.


Profil :

  • Formation BAC+5, vous disposez d’une parfaite maîtrise des normes comptables ;
  • 10 ans d’expérience minimum dans une fonction similaire ;
  • Une expérience significative réussie en management ;
  • Excellente maîtrise de l’outil informatique en général : suite office et plus particulièrement Excel.

VOS QUALITES

  • Aptitudes managériales éprouvées lors de précédentes fonctions,
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Excellentes qualités organisationnelles, rigueur d’exécution et persévérance
  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe,
  • Discrétion, engagement et sens de l’entreprise

 

EODD VOUS PROPOSE

  • Un Contrat à Durée Indéterminée
  • Contrat 37 h/semaine, avec 12 jours de RTT par an
  • Localisation : Villeurbanne (69), avec flexibilité des horaires
  • Début de contrat : dès que possible
  • Rémunération globale :
  • Salaire brut annuel fixe, répartis sur 12 mois : selon profil
  • Primes de participation et d’intéressement (sous conditions des critères et seuils définis dans les accords d’entreprise en vigueur)
  • Prime congés conventionnelle (SYNTEC)
  • Tickets restaurants, pris en charge à 60% par l’employeur
  • Mutuelle santé : coût de base pris en charge à 50% par l’employeur
  • Abonnement transport en commun, pris en charge à 50% par l’employeur
  • Abonnement vélo urbain, pris en charge à 100% par l’employeur

ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?

Pour postuler, il suffit d’adresser votre CV + lettre de motivation à notre DRH : n.napoli@eodd.fr.

Indiquer la référence 340_DAF_LY

Dans le cadre de sa politique de diversité, EODD Ingénieurs Conseils étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Informations :

Réf : 340_DAF_LY
Secteur : Support
Lieu : Lyon