AMÉNAGEMENT DURABLE > L’EPFIF confie le renouvellement de son accord cadre relatif à la mission d’assistance de maîtrise d’ouvrage en aménagement et construction durable à EODD

AMÉNAGEMENT DURABLE > L’EPFIF confie le renouvellement de son accord cadre relatif à la mission d’assistance de maîtrise d’ouvrage en aménagement et construction durable à EODD

L’Établissement Public Foncier d’Île-de-France (EPFIF) intervient auprès des collectivités dans le but de mobiliser du foncier pour l’économie et le logement. Les collectivités restant maîtres d’ouvrage des projets, l’EPFIF accompagne ces dernières en tant que conseil sur les questions liées à la programmation, au bilan économique, ainsi qu’au regard des ambitions de développement durable développées sur les opérations.

Depuis plusieurs années, l’EPFIF intervient comme accélérateur de la transition écologique sur des sujets aussi variés que la consommation des sols, la perte de la biodiversité, les émissions de gaz à effet de serre et le changement climatique.

C’est dans ce contexte qu’EODD est engagé depuis 2018 auprès de la direction de la Transition Écologique et des équipes opérationnelles de l’EPFIF, et accompagne à la mise en œuvre de la stratégie environnementale, dite « ABCD », notamment via sa déclinaison en indicateurs et cahiers des charges opérationnels.

Opération à Virfolay (78), Place de la fête – Crédit photo : DLA Dumont Legrand Architectes

Fort de plus de 70 opérations réparties sur l’ensemble de l’Ile-de-France, nos équipes ont pu mettre en place des outils d’accompagnement environnemental et de suivi des projets adaptés aux différents enjeux identifiés (diagnostic et préconisations, cahier des charges, analyse des offres, suivi des permis de construire, accompagnement à la démarche BDF…).

EODD remercie l’EPFIF pour le renouvellement de sa confiance et est particulièrement enthousiaste à l’idée de poursuivre l’accompagnement engagé il y a 4 ans.

Opération à Pantin (93), Avenue Édouard Vaillant, LOT 14 BB’– Crédit photo : REI HABITAT

 Crédit photo image à la une : EPFIF