CERTIFICATION NF HQE SANTÉ > Le nouveau bâtiment du Groupe Hospitalier Henri Mondor à Créteil est certifié niveau Excellent

CERTIFICATION NF HQE SANTÉ > Le nouveau bâtiment du Groupe Hospitalier Henri Mondor à Créteil est certifié niveau Excellent

Le nouveau bâtiment “Réanimations, Blocs, Interventionnels” du Groupe Hospitalier Henri Mondor à Créteil, désormais baptisé “Reine”, est définitivement certifié NF HQE Tertiaires – Etablissement de Santé – niveau Excellent, à l’issue de la réception de l’ouvrage.

La mise en service du bâtiment s’est faite en deux temps. Tout d’abord, les étages de réanimation ont été ouverts en urgence en avril 2020 pour répondre à la crise sanitaire de la COVID-19 en permettant une augmentation des places en réanimation du groupe hospitalier. Puis le chantier a repris au dernier trimestre 2020 pour une réception de la globalité du bâtiment en fin d’année 2020.

Les blocs opératoires et les services de réanimation accueillent le personnel médical et leurs premiers patients depuis Janvier 2021.

De manière générale, les usagers saluent la fonctionnalité, la superficie et la luminosité des espaces. La salle de réveil, les blocs opératoires ainsi que toutes les chambres bénéficient d’un accès à la lumière naturelle.

 

Crédit photo > EODD ingénieurs conseils