VILLE DURABLE > EODD entre au conseil d’administration d’AMO Provence – Méditerranée

VILLE DURABLE > EODD entre au conseil d’administration d’AMO Provence – Méditerranée

Récemment élu administrateur de l’association Architecture et Maîtres d’Ouvrage Provence – Méditerranée, Fabien Coudré, directeur de l’agence Marseille, consolide ainsi l’engagement d’EODD auprès des acteurs de la construction et de l’aménagement pour mieux prendre en compte les enjeux écologiques et énergétiques dans la programmation et la conception de la ville de demain.

Avec 31 ans de retours d’expérience en conseil et ingénierie de la transition écologique, EODD mobilise ses experts pour échanger avec tous les membres et partager son savoir -faire en matière d’aménagement et de construction durables. Reconversion des friches, Zéro Artificialisation Nette (ZAN), sobriété énergie et carbone (RE 2020), génie écologique urbain, refonctionnalisation des sols et biodiversité, santé et environnement, gestion et valorisation des déchets, autant de défis à relever dans le cadre des stratégies et des projets qui font la ville durable pour les citoyens d’aujourd’hui et de demain.

Fondée en 1983, initialement dans le but d’aider les Maîtres d’Ouvrage à intégrer les objectifs de qualité architecturale dans leurs projets, l’association AMO s’est depuis ouverte aux grands enjeux environnementaux associés à l’acte de bâtir et d’aménager. Carrefour de dialogues, d’échanges d’idées et de pratiques, l’association met en relation les architectes, les concepteurs et les maîtres d’ouvrage pour un objectif commun d’une meilleure qualité architecturale au service des usages et qui répond aux défis environnementaux actuels.

AMO organise ainsi régulièrement des rencontres, des visites d’ouvrages, des voyages d’études, des échanges et partages d’expériences sur des projets et des réalisations en cours ou livrées.

EODD est particulièrement fière d’œuvrer, aux côtés de l’ensemble des membres de l’association, à la promotion d’aménagements et de constructions de qualités, tant architecturale, technique, qu’environnementale.

Crédit photo : Site de l’association AMO Provence Méditerranée – ©Lisa Ricciotti