DELOITTE UNIVERSITY > NEXITY confie à EODD les procédures environnementales et la dimension écologique du projet

DELOITTE UNIVERSITY > NEXITY confie à EODD les procédures environnementales et la dimension écologique du projet

DELOITTE, l’un des quatre premiers cabinets d’audit et de conseil au monde, a confié à NEXITY la conception et la réalisation de son nouveau campus à Bailly-Romainvilliers, sur la ZAC des 2 Golfs.

Le projet “Deloitte University” vise à construire un centre d’hébergement et d’enseignement destiné à accueillir les personnels européens, africains et du Moyen Orient du groupe. À terme, 500 personnes seront formées et 200 emplois sur site seront créés.

Fort d’une ambition environnementale marquée, DELOITTE a souhaité faire de ce campus un projet exemplaire, labellisé Biodivercity niveau excellent, WELL, BREEAM et E+C-. Une démarche d’Analyse du Cycle de Vie est également engagée pour guider les choix de conception.

Dans ce cadre, NEXITY à fait appel à EODD ingénieurs conseils pour renforcer l’expertise environnementale de son équipe de conception, pilotée par les architectes de l’Agence SEARCH.

Outre la prise en charge des procédures et des études environnementales réglementaires (étude d’impact, dossier loi sur l’eau, dossier de défrichement), EODD intervient sur la conception écologique des espaces extérieurs et la mise en place d’un lac intégrant un traitement par phyto-épuration permettant également d’accueillir une importante biodiversité notamment par le traitement de ses berges et de sa végétation rivulaire.

 

Crédits illustration : NEXITY et Agence SEARCH