ÉVÉNEMENT > Participez à la prochaine conférence organisée à La Grande Motte par le COBATY Montpellier Méditerranée

ÉVÉNEMENT > Participez à la prochaine conférence organisée à La Grande Motte par le COBATY Montpellier Méditerranée

Dans le cadre de son cycle de conférences “Regards Croisés”, la prochaine édition organisée par le COBATY Montpellier Méditerranée sera consacrée au thème : “La ville littorale et son port : un mariage de raison ou un amour fusionnel ?”, sous la présidence et avec la participation de Monsieur Stéphan ROSSIGNOL, Président de l’Agglomération du Pays de l’Or et Maire de La Grande Motte.

Industriel ou de plaisance, l’espace portuaire entretient une étroite relation avec la ville située en arrière port. Comment le territoire littoral se réinvente au regard des nouveaux défis contemporains, environnementaux, de mobilité, d’attractivité et de résilience urbaine pour concilier les enjeux et objectifs fixés par les différents acteurs majeurs de ce territoire. Intrinsèquement liés, si la ville et son port se sont tournés le dos par le passé, qu’en est-il aujourd’hui aux regards des enjeux communs ?  Quelle gouvernance efficace pour envisager l’avenir ?

La conférence, animée par la journaliste Virginie GALLIGANI, se tiendra le jeudi 18 avril 2019 au Palais des Congrès de La Grande Motte à partir de 18h30. Un cocktail dînatoire sera servi à l’ensemble des participants en clôture de la soirée.

Au programme :

  • Propos introductifs,
  • Présentation projet ville port et sa mise en perspective : M. Stephan ROSSIGNOL,
  • Table ronde :
    • M. Serge PALLARES – 1er Vice-Président Parlement de la Mer – Président FFPP / UVPO / Directeur Port de St Cyprien,
    •  M. Franck GELLING, Directeur Général Délégué Ville de Marseille,
    • M. Jean Romain BRUNET, Directeur du Plan Littoral 21.

 

Les inscriptions se font exclusivement par Weezevent via le lien : https://www.weezevent.com/cobaty-mm-conference-la-ville-littorale-et-son-port

 

COBATY est une association loi de 1901 née en France en 1957, issue de la réflexion et de la volonté de Femmes et d’Hommes responsables, impliqués dans l’acte de bâtir, ayant décidé d’exercer leurs activités en vue de la recherche d’une meilleure qualité professionnelle au visa des principes de respect, d’amitié et de solidarité. Guillaume LACOUR, Directeur Général Adjoint d’EODD, est membre de COBATY Montpellier Méditerranée.