INAUGURATION > Le Clos du Paillet est inauguré ce 11 septembre à Dardilly (69)

INAUGURATION > Le Clos du Paillet est inauguré ce 11 septembre à Dardilly (69)

EODD ingénieurs conseils est particulièrement fière de voir l’aboutissement du projet “le Clos du Paillet” à Dardilly, inauguré ce 11 septembre 2019, en présence de :

  • Patrick COMTE, Directeur Général d’AMETIS Rhône Alpes Auvergne,
  • Christine JUILLAND, Directrice Générale de BATIGERE Rhône-Alpes,
  • Rose-France FOURNILLON, Maire de Dardilly,
  • Michel LE FAOU, Vice-Président de la Métropole de Lyon, délégué à l’Urbanisme, l’Habitat, au Logement et à la Politique de la Ville.

 

La résidence « Le Clot du Paillet » est un ensemble immobilier de 32 logements répartis en deux bâtiments autour d’un espace vert remarquable classé EVMV (Espace Vert à Mettre en Valeur).

Engagée dans une démarche environnementale globale, volontaire et ambitieuse, la conception et la réalisation du projet se sont inscrites dans le respect du Référentiel Habitat Durable de la Métropole de Lyon, avec en outre l’obtention de la certification Qualitel.

La conception architecturale, portée par l’Atelier d’Architecture Hervé Vincent, la performance des enveloppes et l’efficience des systèmes techniques, permettent d’afficher un gain énergétique de plus de 40% par rapport à la réglementation thermique 2012.

EODD ingénieurs conseils remercie AMETIS pour la confiance accordée en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage QEB tout au long du processus de conception et de réalisation du projet.

 

Crédits illustrations : AMETIS Rhône Alpes Auvergne et Atelier d’Architecture Hervé Vincent