PRIX D’ARCHITECTURES 2022 > La crèche du Palais de l’Alma et la reconversion d’un ensemble de bureaux en logements dans le 13e arrondissement parisien nominés
Pour la quatrième édition du Prix d’architectures 10+1, le jury a présélectionné 33 réalisations construites en France depuis une année. Sélectionnés pour leur qualité, ces projets sont considérés par le jury comme les plus exemplaires et dont les réponses lui paraissent les plus représentatives des enjeux architecturaux actuels.
Parmi les 33 projets nominés, nous sommes particulièrement fiers d’avoir contribué à deux réalisations emblématiques :
-La crèche du Palais de l’Alma (Paris 17e), conçue par l’Atelier Régis Roudil Architectes pour la Présidence de la République et livrée en mars 2022, cet ouvrage est notamment réalisé en pisé et charpente bois.
Crèche du Palais de l’Alma, Paris 17e, Maîtrise d’ouvrage : Présidence de la République
Crédit perspective : Atelier Régis Roudil
-La transformation de bureaux en logements sociaux (Paris 13e) par l’agence DATA architectes, pour le compte de la RATP et Logis-Transports, opération complexe certifiée NF Habitat HQE niveau excellent, livrée en mai 2022.
Transformation de bureaux en logements sociaux et poste de commandement de la ligne 6 du métro, Paris 13e, Maîtrise d’ouvrage : RATP et Logis-Transports. Crédit perspectives : Le bureau Jaune
Le jury final du prix d’architecture 2022 se réunira fin septembre au Centre Pompidou. Nous croisons les doigts pour que ces réalisations exemplaires fassent partie des lauréats.