RSE > Soutenez LES ROSEFITEUSES au Raid des Alizés : une aventure nature, sportive solidaire et 100% féminine !

RSE > Soutenez LES ROSEFITEUSES au Raid des Alizés : une aventure nature, sportive solidaire et 100% féminine !

Certains projets vous donnent immédiatement envie de les soutenir. C’est le cas de celui des Rosefiteuses. Partageant les mêmes valeurs d’engagement, de dynamisme, de solidarité et de préservation de l’environnement, EODD a décidé de soutenir cette équipe remplie d’énergie positive en devenant leur premier sponsor officiel !

Qui sont les Rosefiteuses ?

Fanny 29 ans, Marianne 32 ans et Agnès 32 ans habitent et travaillent dans la région toulousaine. Fanny est coach personnel et coach sportif dans une salle de crossfit, Marianne dessinatrice assistée dans le domaine des télécommunications et Agnès est géologue dans un bureau d’études en environnement. Déjà plus de dix ans qu’elles se connaissent, qu’elles s’apprécient et partagent des valeurs communes : la bonne humeur, le sport, le partage et la « gagne ! ». Les événements de la vie de chacune, qu’ils soient heureux ou tristes, les ont rapproché, avec toujours le même point commun : le sport.

Pourquoi le Raid des Alizés en Martinique ?

Le Raid des Alizés, c’est « Une aventure nature, sportive, solidaire et 100 % féminine ». Une évidence pour toutes les trois : ” « il faut le faire, il faut le vivre pour soutenir une cause pour les femmes ». Le long d’un parcours tenu secret jusqu’au dernier moment, les équipes participeront chaque jour à différentes épreuves classiques de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoë…). Dans cette aventure unique, chaque participante sera amenée à se dépasser et à repousser ses limites. Plus qu’une compétition sportive pure, le Raid des Alizés – Martinique est une aventure à vivre entre femmes. Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité seront omniprésentes au sein de chaque équipe et de la communauté des raideuses. Réunies dans des espaces préservés et sauvages de l’île, les participantes auront l’occasion de traverser les plus beaux sites naturels de la Martinique. Une immersion exclusive dans un environnement exceptionnel mettant ainsi en avant l’importance de la préservation de l’environnement.
Chaque équipe sélectionnera une cause caritative ou sociétale dont elle défendra les couleurs. Le classement général déterminera les dotations qui seront directement reversées aux associations. Une raison de plus de se dépasser et donner le meilleur de soi lors des différentes épreuves.

Leur cause : les femmes et le cancer du sein

En France, le cancer du sein est toujours le premier cancer chez la femme en nombre de nouveaux cas, environ 49.000 nouveaux cancers décelés et de mortalité 11.900 cas. Des chiffres qui malheureusement ne reculent pas. Pour deux d’entre-elles la perte d’une mère partie trop vite à cause d’un cancer du sein est une raison de plus pour vivre à haute intensité cette vie de femmes qui peut devenir si fragile quand la maladie survient. Avoir partagé le combat de ces mères au quotidien contre la maladie, leur courage sans égal pour préserver leur féminité, leur espoir permanent jusqu’aux derniers instants, leur a donné un héritage précieux : la force d’avancer quelque-soit les épreuves, la passion de vivre pour ces femmes et ces mères parties trop tôt. Ce projet du raid des alizés Martinique ce n’est pas un simple projet d’aventure sportive, c’est un projet de trois femmes pour toutes ces femmes atteintes d’un cancer du sein, pour parler d’elles, pour leur donner de l’espoir et de la force au quotidien dans le combat qu’elles mènent pour poursuivre cette vie auprès de leurs proches et se reconstruire après la maladie.

Elles soutiennent à travers ce projet l’association « Vivre comme avant » qui se verra reverser les dotations déterminées par leur classement à la fin du raid. Vivre Comme Avant est animée par des femmes bénévoles qui ont vécu un cancer du sein et qui accompagnent les femmes qui, à leur tour, sont atteintes par cette maladie. C’est ce vécu et la rencontre individuelle avec les patientes qui font la singularité et la richesse de Vivre Comme Avant, seule association en France à offrir un tel accompagnement concernant le cancer du sein.

Engagez vous, soutenez les également !

Elles doivent récolter 8500 euros pour valider leur participation au Raid des Alizés. Contactez les directement (lesrosefiteuses@gmail.com) pour savoir s’il reste des possibilités d’être partenaire et sponsor officiel de cette aventure solidaire. Les participations financières seront à reverser à leur association loi 1901 créée pour ce projet, « Les Rosefiteuses », afin de permettre la défiscalisation des dons.

Vous pouvez contribuer :

  • Soit par virement sur un site participatif sur le lien suivant : https://www.leetchi.com/c/projets-de-les-rosefiteuses
  • Soit par chèque à l’ordre de leur association « Les Rosefiteuses », à envoyer à l’adresse suivante : Magdinier Marianne 140 rue des Poiriers 31 600 Saint-Clar-de-Rivières

Crédit photos (centrale article) : © TV Sport Event – Raid des Alizés Martinique 2015