STOCKAGE DES DÉCHETS > Le Pays de Martigues achève l’aménagement de sa nouvelle alvéole sur l’ISDND du Vallon du Fou

STOCKAGE DES DÉCHETS > Le Pays de Martigues achève l’aménagement de sa nouvelle alvéole sur l’ISDND du Vallon du Fou

L’Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND) du Vallon du Fou à Martigues est exploitée par la Régie des Eaux et Assainissement rattachée au Territoire Pays de Martigues de la Métropole Aix Marseille Provence.

Cette installation, dernière à avoir été autorisée dans les Bouches du Rhône en 2009, est un des équipements clés pour l’élimination des déchets ultimes du bassin de vie provençal défini par le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPDG).

Composée d’un unique casier subdivisé en 5 alvéoles, l’ISDND du Vallon du Fou permet d’accueillir chaque année jusqu’à 70 000 tonnes de déchets non dangereux.

Créée en 2016-2017, l’alvéole n°3 restait jusque-là en attente de la pose du géotextile anti-poinçonnant ; avec la programmation de sa mise en exploitation dans l’été 2020, il était donc temps de finaliser ses aménagements, travaux sous maîtrise d’œuvre EODD.

Après avoir assuré la maîtrise d’œuvre du réaménagement de l’alvéole 1 et de la création des alvéoles 2 et 3, EODD poursuit ainsi sa collaboration avec la REA en l’accompagnant dans ses travaux, dont la prochaine phase consistera au dégazage de l’alvéole 2 (second semestre 2020).

 

Crédit photos : EODD ingénieurs conseils