STOCKAGE DES DECHETS > Le SYVADE de la Guadeloupe prêt à réceptionner les premières alvéoles de son nouveau casier

STOCKAGE DES DECHETS > Le SYVADE de la Guadeloupe prêt à réceptionner les premières alvéoles de son nouveau casier

Le SYVADE de la Guadeloupe assure la compétence “traitement des déchets ménagers et assimilés” sur un territoire d’environ 140 000 habitants. Collecte des EMR, gestion de déchèteries, transfert des déchets des îles du Sud, traitement des DAE et OMR, … sont autant de missions assurées par le SYVADE au service de la population.

Située sur la commune des Abymes, près du Raizet, l’ISDND de la Gabarre constitue l’outil de traitement des déchets ultimes du syndicat, modernisé dès 2012 selon la règlementation en vigueur et les meilleures techniques disponibles.

Après avoir accompagné le SYVADE dans l’obtention d’une nouvelle autorisation environnementale pour la prolongation de l’exploitation de l’ISDND, EODD poursuit sa mission d’AMO pour la construction du nouveau casier de stockage des déchets. Les premières alvéoles sont désormais prêtes à être livrées pour une mise en service début 2021.

Ce nouveau casier permettra au SYVADE d’assurer la continuité du service public de traitement des déchets, tout en poursuivant ses démarches pour définir la future solution de valorisation énergétique de ces derniers.

 

Crédits photos : EODD ingénieurs conseils