URBANISME & CONSTRUCTION DURABLES > EODD poursuit son travail d’accompagnement de l’EPFIF

URBANISME & CONSTRUCTION DURABLES > EODD poursuit son travail d’accompagnement de l’EPFIF

EODD ingénieurs conseils poursuit sa mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Développement Durable auprès de l’Etablissement Public Foncier Île-de-France(EPFIF), démarrée en 2018.  

Dans le prolongement des trois sessions de formation des Chefs de Projets de l’EPFIF aux enjeux du développement durable, assurées par EODD, ce sont une trentaine d’opérations franciliennes d’architecture et d’urbanisme qui sont engagées dans des démarches environnementales à fortes ambitions.

L’accompagnement mis en place par EODD ingénieurs conseils, tant auprès des élus et opérateurs, que dans le cadre du suivi technique des objectifs environnementaux de chaque opération, porte de la phase de diagnostic jusqu’au suivi des Permis de Construire.

Les deux opérations suivantes illustrent la réussite de ce travail collaboratif entre EODD et l’EPFIF :

  • L’opération VIROFLAY, avec la construction de 70 logements en pierre massive, béton de chanvre et bois, conçue par les architectes de l’Atelier Dumont Legrand Architectes, pour le groupe QUADRAL. Les objectifs poursuivis sont notamment l’obtention du label E2C2 et du niveau Or de la démarche Bâtiments Durables Franciliens, BDF, d’ores et déjà validé à l’issue de la commission “phase conception”.

Crédit illustration : Atelier Dumont Legrand Architectes / Groupe QUADRAL

  • L’opération GREEN SHEED à Pantin, avec la construction d’un programme mixte accueillant logements, crèche et commerces dans un quartier en plein renouvellement urbain. Les objectifs poursuivis par l’agence Hardel Le Bihan et le groupe OGIC s’inscrivent sur un niveau E3C1 avec un label BEPOS effinergie 2017, le label bâtiment biosourcé niveau 3 et la démarche BDF, niveau Argent.

Crédit illustration : Agence Hardel Le Bihan / Groupe OGIC

 

EODD ingénieurs conseils est particulièrement fière d’accompagner l’EPFIF dans le développement de ces programmes ambitieux et adaptés aux enjeux du 21ème siècle.