Dans le cadre de sa candidature à « l’Appel des 30 », initiative lancée par la Métropole de Lyon, SERPOL et VICAT ont développé un projet commun de nouvelle plateforme de traitement et valorisation de matériaux inertes et non inertes « TERENVIE ».
Ce projet TERENVIE vise à promouvoir une logique d’économie circulaire ainsi qu’à réduire le bilan carbone de la construction en s’inscrivant donc dans la « loi de transition énergétique pour la croissance verte ».
Sur la plateforme auront lieu des activités de tri, de transit, de regroupement, et de traitement biologique, de ces matériaux terreux (70 000 tonnes/an) afin d’en permettre une valorisation maximum.
Dans ce contexte, EODD a accompagné SERPOL et VICAT et a réalisé la Demande d’Autorisation d’Exploiter comprenant l’ensemble des volets réglementaires et techniques : étude d’impact, étude de dangers, dimensionnement de la gestion des eaux sur site, inventaire écologique sur site, diagnostic des sols et eaux souterraines, etc.
Depuis sa création, EODD intègre les enjeux sociaux et environnementaux à l’ensemble de ses prises de décision. En 2022, nous avons décidé de graver définitivement ces engagements dans nos statuts en devenant société à mission.
Depuis 1991, EODD a acquis une solide expérience et développe la complémentarité de ses expertises pour accélérer la transition écologique avec une vision globale à 360°.
En nous confiant le volet « transition écologique » ou « environnement » ou « développement durable » dans sa globalité, vous disposez d’une force d’expertise transversale, force de propositions, qui facilite la coproduction aux interfaces entre spécialités.
Forts de notre culture d’entreprise et de nos valeurs, nous nous efforçons d’être une entreprise profondément engagée pour le progrès et l’innovation.
Accordion Content