Le champ d’application de l’obligation de tri à la source des biodéchets, basé sur des seuils évolutifs depuis 2012 et concernant initialement les gros producteurs de biodéchets, suite à la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte, a été élargi à l’ensemble des producteurs de biodéchets.
Ainsi, tous les producteurs de biodéchets tels que définis à l’Article R541-8 du code de l’environnement, devront disposer d’une solution de tri à la source des biodéchets, c’est-à-dire d’une possibilité de sortir cette fraction organique du flux OMR, au 1er janvier 2025 au plus tard pour l’instant (31 décembre 2023 sur la base de la réglementation européenne).
LVD Environnement a ainsi missionné EODD pour la réalisation des tâches suivantes :
Etat des lieux et diagnostic
Etude technico-économique des scenarii
Etude détaillée du scénario retenu
Identification des gisements mobilisés et mobilisables et opportunités du territoire en valorisation de biodéchets et déchets verts
Définition des modalités de collecte en fonction des besoins des prospects
Présentation des process de valorisation
Modèlisation de scenarii sur toute la chaine de valeur de la pré-collecte à la vente du produit fini
Accompagnement à la recherche de site
Depuis sa création, EODD intègre les enjeux sociaux et environnementaux à l’ensemble de ses prises de décision. En 2022, nous avons décidé de graver définitivement ces engagements dans nos statuts en devenant société à mission.
Depuis 1991, EODD a acquis une solide expérience et développe la complémentarité de ses expertises pour accélérer la transition écologique avec une vision globale à 360°.
En nous confiant le volet « transition écologique » ou « environnement » ou « développement durable » dans sa globalité, vous disposez d’une force d’expertise transversale, force de propositions, qui facilite la coproduction aux interfaces entre spécialités.
Forts de notre culture d’entreprise et de nos valeurs, nous nous efforçons d’être une entreprise profondément engagée pour le progrès et l’innovation.
Accordion Content