Le projet de valorisation des Berges de la Têt s’inscrit dans le cadre du Projet de Territoire, TERRA NOSTRA définissant l’avenir du territoire et guidant l’action des élus locaux.
Le projet de valorisation des berges de la Têt devait répondre à plusieurs objectifs de ce projet de territoire :
L’ambition est donc de révéler et de valoriser le fleuve côtier, la Têt, qui traverse 11 communes de Perpignan Méditerranée et se jette à la mer sur le territoire de la Communauté d’Agglomération. Perpignan Méditerranée concentre le tronçon le plus emblématique, celui de l’embouchure du fleuve.
En tant que bureau d’études environnement et écologie au sein de l’équipe de maitrise d’œuvre pilotée par les paysagistes de l’agence BASE, EODD ingénieurs conseils est intervenu à toutes les échelles du projet via :
Depuis sa création, EODD intègre les enjeux sociaux et environnementaux à l’ensemble de ses prises de décision. En 2022, nous avons décidé de graver définitivement ces engagements dans nos statuts en devenant société à mission.
Depuis 1991, EODD a acquis une solide expérience et développe la complémentarité de ses expertises pour accélérer la transition écologique avec une vision globale à 360°.
En nous confiant le volet « transition écologique » ou « environnement » ou « développement durable » dans sa globalité, vous disposez d’une force d’expertise transversale, force de propositions, qui facilite la coproduction aux interfaces entre spécialités.
Forts de notre culture d’entreprise et de nos valeurs, nous nous efforçons d’être une entreprise profondément engagée pour le progrès et l’innovation.
Accordion Content