


Ugitech fabrique des produits longs en acier inoxydable, 75 % des matières premières utilisées par Ugitech sont des scraps et des ferrailles issus du recyclage. Le reste de l’approvisionnement provient majoritairement de la filière d’exploitation minière. Ces produits miniers connaissent une tension croissante liée à la raréfaction des ressources fossiles, à l’augmentation de la consommation et constituent souvent une dépendance extra européenne. Dans ce contexte, Ugitech veut pérenniser son approvisionnement en matières premières et devenir éco-suffisante par la valorisation de déchets contenant des métaux. Dans ce cadre, Ugitech a créé une filiale nommée « UGI’RING ».
L’ambition du Groupe Ugitech : Devenir le premier producteur mondial d’aciers inoxydables en économie circulaire
Conformément au Code de l’environnement – Livre I – Titre VIII, la société a dû réaliser un dossier de demande d’autorisation environnementale, le projet étant notamment soumis à Autorisation – Seveso Seuil Haut au titre de la règlementation des ICPE.
La réalisation du dossier a été confiée à EODD ingénieurs conseils.
L’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploiter a été obtenu le 14 octobre 2024.
Depuis sa création, EODD intègre les enjeux sociaux et environnementaux à l’ensemble de ses prises de décision. En 2022, nous avons décidé de graver définitivement ces engagements dans nos statuts en devenant société à mission.
Depuis 1991, EODD a acquis une solide expérience et développe la complémentarité de ses expertises pour accélérer la transformation écologique avec une vision globale à 360°.
En nous confiant le volet « transformation écologique » ou « environnement » ou « développement durable » dans sa globalité, vous disposez d’une force d’expertise transversale, force de propositions, qui facilite la coproduction aux interfaces entre spécialités.
Forts de notre culture d’entreprise et de nos valeurs, nous nous efforçons d’être une entreprise profondément engagée pour le progrès et l’innovation.
Accordion Content