SOCIETE DES VINS ET EAUX-DE-VIE (17) – DDAE des unités de stockage d’alcools sur un site SEVESO

SOCIETE DES VINS ET EAUX-DE-VIE (17) – DDAE des unités de stockage d’alcools sur un site SEVESO

La Société des Vins et Eaux-de-vie (SVE) distille depuis 1830 des eaux-de-vie de grande qualité. Située au cœur du vignoble du cognac, elle a développé un savoir-faire exceptionnel dans l’élaboration de spiritueux premiums.

S.V.E exploite à Chevanceaux (17), au lieu-dit « Chez Maurin », un atelier de distillation, des stockages de vins et d’eaux-de-vie, en extérieur et en chais. La société SVE entre dans le champ d’application de l’arrêté du 10 Mai 2000 comme site classé SEVESO « Seuil Bas » soumis à autorisation.

Dans le cadre de son extension, la capacité de stockage projetée constituait une modification notable des installations et de ce fait de son régime de classement au titre des installations classées pour la protection de l’environnement.

La mission d’EODD Ingénieurs Conseils a consisté en l’assistance et au conseil  auprès de la société SVE dans l’élaboration de son Dossier de Demande d’Autorisation d’Exploiter Seveso Seuil Bas et ce sur l’ensemble des volets réglementaires dont : l’étude d’impact, le volet sanitaire, l’étude d’incidence natura 2000, l’analyse du risque foudre et étude technique, et l’étude de dangers.

 

Crédit photo EODD