RÉALISATION > Les Chercheurs de l’UPEC ont pris possession de la Maison des Sciences de l’Environnement

RÉALISATION > Les Chercheurs de l’UPEC ont pris possession de la Maison des Sciences de l’Environnement

Depuis quelques mois, les équipes de chercheurs des laboratoires de l’Université Paris Est Créteil Val de Marne (UPEC) prennent peu à peu possession de la Maison des Sciences de l’Environnement, livrée en août dernier.

Ce bâtiment conçu par les équipes d’AIA Life Designers se distingue par ses façades intelligentes, dont la danse synchronisée des protections solaires est pilotée par le système de Gestion Technique du Bâtiment. Les ouvrants automatisés permettent une optimisation du recours à la ventilation naturelle, notamment pour le recours au rafraîchissement nocturne en été.

Très forte compacité, isolation par l’extérieur, accès à l’inertie du béton grâce au faux-plafond partiel, tout est pensé pour offrir le meilleur confort thermique suivant les principes de l’architecture bioclimatique.

L’ouvrage devrait recevoir début 2018 son certificat NF Bâtiment Tertiaire avec un niveau EXCELLENT puisque le dernier audit de certification, dont EODD assurait l’organisation, s’est déroulé avec succès.

EODD est particulièrement fier de cette nouvelle collaboration réussie en tant qu’Assistant à Maître d’Ouvrage Haute Qualité Environnementale auprès de la Région Île-de-France sur cette opération de longue haleine, dont la programmation à été réalisée en 2010 !

 

Crédit photos : EODD Ingénieurs Conseils