STAGE > EODD recherche un(e) stagiaire ingénieur(e) construction durable (Aix-en-Provence)

STAGE > EODD recherche un(e) stagiaire ingénieur(e) construction durable (Aix-en-Provence)

Dans le cadre de notre développement, nous ouvrons une offre de stage pour un étudiant ingénieur dans le domaine de la construction durable et recherchant un stage de fin d’études pour une période de 6 mois au sein de notre agence Méditerranée à Aix-en-Provence (13).

Date de début de stage : Dès que possible, à partir de mars 2018.

 

L’AGENCE D’AIX-EN-PROVENCE

 

Le stagiaire évoluera au sein de l’agence d’Aix-en-Provence, au sein d’une équipe jeune, dynamique et pluridisciplinaire, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

L’agence d’Aix-en-Provence est située à 5 km du centre-ville (accessible par les transports en commun), dans un bâtiment neuf, labellisé BDM Or, situé au cœur du pôle de la technologie de l’environnement Arbois Méditerranée, dans un cadre naturel exceptionnel, offrant des conditions de travail agréables, permettant de coupler vie professionnelle et activités extra professionnelles (course, vtt, balade, repas en extérieur, etc.).

 

CONTENU DU STAGE :

 

  • Mission 1 : environ 50% de la charge de travail

Participation aux études techniques dans le cadre de nos missions de Maîtrise d’œuvre ou d’Assistance à Maîtrise d’ouvrage en Qualité Environnementale et Performance Énergétique des Bâtiments (simulation thermique dynamique, simulation d’éclairage naturel, études RT2012, études énergétiques et environnementales diverses, suivi de chantier, …).

  • Mission 2 : cette mission apparentée à un travail de recherche et développement constituera un fil rouge tout au long de la période de stage.

La charge globale estimée correspond à environ 50% du temps de travail du stagiaire.
L’intitulé du sujet de stage est de « Développer des outils permettant d’améliorer l’offre d’EODD relative à la réalisation de bâtiments bas carbone ».

L’amélioration de l’offre relative à la réalisation de bâtiments bas carbone passera notamment par les activités suivantes (non exhaustives) :

  • Analyse de cycle de vie des bâtiments,
  • Capitalisation des études ACV déjà réalisées,
  • Analyse du marché des bâtiments bas carbone,
  • Capitalisation des projets bas carbone réalisés en France et à l’étranger,
  • Analyse de la réglementation française, des labels et certifications associés aux bâtiments bas carbone,
  • Recherches de solutions techniques adaptées.

 

Pré-requis

 

Formation en école d’ingénieurs dans les domaines de la construction et/ou de l’énergie, avec de préférence des modules autour du développement durable dans l’enseignement pédagogique suivi

 

Postulez à cette offre

 

Référence : Offre N°137 / Stage métier construction durable H/F

Par email : recrutement@eodd.fr