BIODIVERSITÉ > EODD vous accompagne dans la mise en oeuvre et l’obtention du label BiodiverCity®

BIODIVERSITÉ > EODD vous accompagne dans la mise en oeuvre et l’obtention du label BiodiverCity®

Le Label BiodiverCity® est un outil inédit d’évaluation et de valorisation de la prise en compte de la biodiversité pour tous les projets immobiliers. Ce label est porté par le Conseil International Biodiversité & Immobilier (CIBI).

La force de ce label, porteur de valeur ajoutée à un bien immobilier, est d’engager et de fédérer l’ensemble des acteurs autour de 4 axes majeurs, et de formaliser les enjeux et responsabilités de chacun en matière de biodiversité.

Ainsi, l’axe 1 – L’engagement, la connaissance – vise le Maître d’Ouvrage et interroge sa maîtrise, ses motivations, ses moyens et son management de projet au regard des enjeux associés à la biodiversité. L’axe 2 – Le projet – permet au Maître d’Oeuvre, à l’Architecte ou à l’Urbaniste, de développer les principes retenus en termes de biodiversité, au regard du contexte et en relation avec les caractéristiques du site. L’axe 3 – Le potentiel écologique de la parcelle – est du ressort de l’écologue, qui le détermine suite à un inventaire et calcule les différents facteurs scientifiques faisant la valeur écologique du projet. Enfin, l’axe 4 – Les aménités et services rendus – est résolument tourné vers les utilisateurs et permet d’identifier les bénéfices tirés de la biodiversité pour les usagers et les riverains.

Fort de 25 ans d’expérience dans la prise en compte de la dimension environnementale au sens large et de la biodiversité en particulier dans les projets d’aménagement et de construction, EODD Ingénieurs Conseils met désormais à votre service, une équipe d’écologues agréés “Évaluateurs du Label BiodiverCity®” et vous accompagne, à chaque étape de votre projet, dans la mise en oeuvre et l’obtention de ce nouveau label.

IMG_0789

P1070575

Crédit illustrations : CIBI

Crédit Photos : EODD Ingénieurs Conseils