BIODIVERSITÉ > La Ville de Rennes élue capitale française de la biodiversité 2016

BIODIVERSITÉ > La Ville de Rennes élue capitale française de la biodiversité 2016

La Ville de Rennes a été choisie parmi 72 collectivités candidates dans le cadre du concours ouvert aux villes et intercommunalités françaises, dont le thème central était « Sols et biodiversité ».

Ce concours national récompense, depuis 2010, les collectivités qui s’engagent durablement dans la préservation de la biodiversité. Il est organisé par le centre de ressources national sur la nature en Ville Plante & Cité et par l’agence régionale pour la biodiversité en Ile-de-France, Natureparif, avec le soutien de la mission d’installation de l’Agence française pour la biodiversité. Les deux ministères, de l’Environnement et du Logement, sont également parties prenantes.

Pour cette 6ème édition, la Ville de Rennes a été élue capitale française de la biodiversité pour l’année 2016.

environnement-rennes-elue-capitale-de-la-biodiversite-2016

Pour la Maire de Rennes, Nathalie Appéré, ce prix est “…la reconnaissance d’actions exemplaires menées depuis des années, de notre nouveau conseil local de la biodiversité, du futur parc naturel urbain des Prairies Saint-Martin“.

En tant que bureaux d’études environnement, au sein de l’équipe de maîtrise d’oeuvre du Parc Naturel Urbain des Prairies Saint-Martin, et notamment en charge de la démarche écologique, EODD est très fier d’avoir pu contribuer à cette belle réussite.

base

base2

Crédit illustration : BASE