ECONOMIE CIRCULAIRE > Le Quartier des Groues de l’EPADESA est lauréat 2016 ADEME “Economie Circulaire et Urbanisme”

EODD_Groues_2016

ECONOMIE CIRCULAIRE > Le Quartier des Groues de l’EPADESA est lauréat 2016 ADEME “Economie Circulaire et Urbanisme”

Lancé en août 2015, l’Appel à Manifestation d’Intérêt de l’ADEME pour l’économie circulaire dans l’urbanisme a désormais ses 5 lauréats !

Le projet urbain d’aménagement du quartier des Groues (76 ha dont 35 ha de friches), vers un démonstrateur urbain en matière d’économie circulaire, porté par l’EPADESA (La Défense Seine Arche), fait partie de ce palmarès.

En partenariat avec CMN Partners, EODD Ingénieurs Conseils accompagne l’EPADESA en tant que Conseil en Organisation et Stratégie de Développement Durable pour l’ensemble du quartier des Groues. Dans le prolongement du succès de cette candidature, EODD assure la mise en oeuvre de la démarche tout au long du processus de développement des nouveaux aménagements de ce quartier.

L’ambition est de faire de l’économie circulaire un triple principe d’urbanisme guidant le renouvellement urbain puis la vie résidentielle et économique du futur quartier : principe d’aménagement, principe d’animation et principe d’innovation. L’objectif de cette approche est de conforter le tissu économique existant, renforcer le lien social et de faire du quartier un « laboratoire du développement urbain durable ».

groues

 

Crédits illustrations : EPADESA